Tarastia

TARASTIA

 

 

Histoire de l’Immortelle telle que la connait le MJ :

Tarastia était la prêtresse d’une tribu de Jennites qui vivait à Skothar vers 2500 BC. Après avoir été humiliée et abusée par le chef de son clan, elle se vengea en le tuant puis laissa son clan choisir le bannissement, conformément aux lois jennites.

Durant les années qui suivirent, Tarastia parcouru les steppes jennites et rassembla autour d’elle des disciples, en particulier des femmes guerrières, les Amazones. Elle leur enseigna comment vivre selon des règles honorables et justes, en transmettant sa parole de justice dans diverses autres régions.

Après avoir créé sa propre horde d’adeptes qui reconnaissait sa supériorité, elle vainquit des magiciens fous et chassa des prédateurs dangereux de son territoire. Ensuite, elle construisit divers sites qu’elle utilisa comme des refuges sûrs et des lieux saints de rencontre pour son peuple.

Puis, elle demanda l’aide d’Ixion pour guider ses pas vers l’immortalité. Ixion l’entendit et lui indiqua le chemin du Paragon, qu’elle accomplit avec succès en 2300 BC.

A partir de ce moment, en vertu des actes accomplis de son vivant, son nom devint légendaire et des tribus entières commencèrent à l’adorer et à suivre ses enseignements.

Malheureusement dans les siècles qui suivirent, Rathanos s’intéressa aux Jennites (les descendants des Oltecs) et essaya de réformer les Jennites selon ses désirs, en exhortant ses disciples à changer les lois de Tarastia et à promouvoir la suprématie masculine et les rituels de sacrifice basés sur la divinisation de feu.

La guerre qui se produisit au XVIIe siècle BC entre les deux factions fut dévastatrice pour les Jennites, qui moururent par milliers et dont la culture revint à la barbarie et à l’âge de la pierre. Heureusement, Tarastia réussit à arracher quelques-unes de ses tribus les plus loyales avant d’être exterminées et les plaça dans le Hollow World, sauvant ainsi la culture jennite avant qu’elle ne devienne corrompue par les machinations de Rathanos.

Depuis ce moment fatidique, elle est en permanente opposition avec Rathanos, et elle a étendu ses enseignements de Justice et d’Ordre aux quatre coins du monde. Elle a également prit l’identité mortelle de Valentia le Justicière, première impératrice de Thyatis (veuve de Tatriokanitas), et elle a conçu le Codex Institiae, un système des lois et des règles qui ont formé la base du corpus bureaucratique et juridique moderne de Thyatis.

Avec cet acte, elle a voulut modeler Thyatis en suivant le chemin de l’Ordre et du Droit, en opposition aux voies chaotiques d’Alphatia, et ainsi elle a pris une place de grande importance dans le futur panthéon Thyatien.

Histoire de l’Immortelle telle que la connaissent les personnages :

Pour la très grande majorité des Habitants du Monde Connu, Tarastia était une prêtresse d’une ancienne tribu, les Jennites.  Offensée et abusée par le chef de sa tribu, elle se vengea toute seule avant de fuir la tribu.

Plus tard, elle accumula une grande sagesse et un grand pouvoir, et devint une immortelle de la sphère de l’énergie, sous la conduite d’Ixion qui l’admirait beaucoup pour sa nature fougueuse.  Elle est la Déesse de la justice et de la juste vengeance.

 

Comment jouer son rôle :

Elle apparaît sous la forme d’une femme non souriante à la peau sombre, à la mâchoire forte, portant une armure de plates noire et une hache de bourreau.

Tarastia est obsédée par l’idée de justice. Elle aide ceux qui poursuivent une juste vendetta, mais seulement quand elle se réfère à des actes importants et graves. Elle ne pousse pas ses fidèles à donner des châtiments qui soient plus sévères que la faute, mais elle ne montre aucune pitié quand on traite avec des gens qui ont délibérément ignoré les lois, qui sont les seuls piliers qui empêchent toute société de tomber dans l’anarchie.

Tarastia n’approuve pas les méthodes de Koryis et Alphatia, trop pacifiques et permissifs à son avis, même si elle ne les considère pas comme des ennemis. Son véritable ennemi est le chauviniste Rathanos et la brute Jammudaru. Son seul allié est Diulanna, qui possède la même détermination et l’appétit de Tarastia pour la justice.

 

Fiche de  Tarastia :

Statut : Éternel
Niveau : 30ème
Sphère Énergie
Symbole : Une hache de bourreau noire
Alignement : Loyal Neutre
Alignement des fidèles : Tous
Alignement des prêtres : Loyaux
Domaines : Loi, Ordre, Vérité, Justice, Juste Vengeance
Adorée à : Monde Connu (Thyatis, Karameikos, Darokin), Norwold, Côte Sauvage (Bellayne, Torreòn, Gargona, Narvaez, Almarròn, Saragòn, Guadalante, Cimmaron), Davania, Hollow World (Jennites, Milenia)
Apparence :  Elle apparaît sous la forme d’une femme non souriante à la peau sombre, à la mâchoire forte, portant une armure de plates noire et une hache de bourreau
Arme favorite : Une Hache de bataille (autorise toutes les armes contondantes et les haches
Sponsor : Ixion
Alliés : Diulanna
Adversaires : Rathanos, Jammudaru

 

Devoirs du Clergé

Ils pourchassent l’injustice et soutiennent ceux qui recherchent une juste vengeance.

Les prêtres de Tarastia peuvent utiliser la hache de bataille.  Ils obtiennent la compétence détection du mensonge ainsi qu’un bonus de +2 à la compétence Connaissance des codes et lois. Ils peuvent jeter une fois par jour, le sort de connaissance des alignements.

 

 

Version pour D&D 2.0 :

Caractéristiques:    AL Loyal Neutre; ALF n’importe lequel ;ZdC justice, vengeance SY une hache de bourreau noire.

 

Avatar (Guerrier 18, prêtre 12)

Il apparaît sous la forme d’une femme non souriante a la peau sombre, à la mâchoire forte, portant une armure de plates noire et une hache de bourreau

For      22                 Dex     20                   Con     20

Int       1 8                 Sag      19                   Cha     18

VD      15                 TA         1,9m             RM        30 %

CA      – 5                 DV        1 8                P V           144

AT       3                    TACO   1                    D              4d6+16(punch), 3d8+19(hache)

 

Att/Déf   spéciales :

Il combat avec une hache +3 et porte une armure de plates noire +7

 

Devoirs du Clergé

Les prêtres de Tarastia peuvent utiliser la hache de bataille.  Ils obtiennent la compétence détection de la tromperie.  Ils pourchassent l’injustice et soutiennent ceux qui recherchent une juste vengeance.

Obligations et Pouvoirs : CR standard + 15 en force ; AL Loyal ; AP Hache de bataille, masse, arc court; RA a; SI Générale, combat, feu élémentaire, loi, vigila PC 1) utilise les dés de vie du guerrier, 9) peut invoquer le feu sacré de la déesse ; RM repousser.

 

 

 

Sources et remerciements :

GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos
Codex Immortalis de Marco Dalmonte
Immortals of Mystara de Robin Dijkema
Les Dieux de Mystara de Thibaut Bouchet
Boîtes :  Thyatis, Wrath of the immortals, Hollow World,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *