Skothar

Le continent de Skothar

 

 

Skothar est le deuxième grand continent de l’hémisphère nord. Il fut  le centre historique de la civilisation Mystara, avant que les civilisations du continent Brun ne prennent « le dessus ».

En effet, jusqu’en 3.000 BC et la Grande Pluie de Feu, c’est sur le Skothar que florissait la célèbre civilisation techno-magique de Blackmoor.

Il existe deux types de sources publiées qui peuvent être utilisées pour détailler Skothar. L’un est le matériau standard de Mystara traitant du sujet. L’autre concerne l’emplacement de Blackmoor.

Si Blackmoor était situé sur Skothar, selon le Hollow World Boxed Set, alors cela pourrait avoir des implications pour le Skothar moderne

Notez que DA1 Adventures in Blackmoor contient des informations pertinentes pour Skothar, que vous acceptiez cet emplacement de Blackmoor

Outre les Jennites (et les colonies Alphatiennes sur Esterhold) et Minaea, nous connaissons les guerriers de Zyxl, qui font le voyage au bras de l’Immortel traversant le détroit de Tangor sur les galères (Dragon Magazine 189) pour acheter des fourrures des marchands De Gombar.

De la même source, nous connaissons Gombar et Suma’a, deux principautés commerçantes de Tangor. Les habitants sont des demi-ogres (hybrides Tanagoro-Ogre), ce qui fait ressortir une population similaire à Tangor. Ils écrivent sur des matériaux exotiques tels que des tablettes dorées et des vases en porcelaine.

L’entrée de PWA III (p. 43) indique que les exilés de l’Empire Milenien s’y sont installés en 100 av. J.-C., ce qui a amené la culture M-Hellénistique au mélange local d’indigènes Oltec et Tanagoro.

 

 

Sources et remerciements :

Vault of Pandius – Havard – Skothar Overview

The Piazza – Tel me about Skothar

Thibaut Bouchet – Atlas simplifié de Mystara

Thorfin Tait et

Les commentaires sont fermés