Cités Golfe de Hule

Les Cités-Etats du golfe de Hule

 

 

Description :

 

Slagovich, Hojah, Nova Svoga, Zagora et Zvornik, les 5 Cités-États du golfe de Hule, sont situées sur le continent de Brun, au nord-ouest de la Péninsule du Serpent.

 

 

Elles sont nichées sur la pointe sud-ouest des Montagnes Noires à l’endroit où celles-ci rencontrent la mer Occidentale dans le golfe de Hule.

Cette chaine de montagne est la véritable frontière naturelle entre l’immense désert de Sind à L’est et Hule au Nord-Ouest. A l’ouest, de l’autre coté du golfe, s’étendent les Terres Sauvages.

 

 

Elles sont séparées de Hule par un petit bras mer, qui touche les rivages du nord du golfe. Elles constituent donc le seul véritable point de contact entre la partie Est du continent (le « Monde Connu») et la partie ouest (« Les Terres sauvages »).

 

 

En effet, juste au nord de Slagovich, c’est Hule, un territoire assez fermé et les Montagnes Noires continuent jusque très au nord. Hule est un voisin dangereux, constamment en désaccord avec les nations plus petites à ses frontières.

Du coup, les marchands et explorateurs n’ont jamais contournés ces montagnes par le nord pour explorer le reste du continent. Il est par contre toujours possible de passer par la mer.

Ce sont des petits royaumes, chacun gouvernés par un Margrave et jalouses de leur indépendance.

Les habitants des Cités ont la peau brun-rougeâtre et des cheveux sombre ou roux, bouclés ou ondulés. Cela résulte d’un mélange d’Yavdlom, d’Oltec et de Traladariens. Ils sont légèrement plus petits que la moyenne des humains.

Ils préfèrent s’habiller de sombre et d’uni, quoique des écharpes brillantes et des ceintures soient portées durant les fêtes.

 

Description des cités Etats :

 

 

 

Les commentaires sont fermés