Quête de l’Immortalité

La quête de l’Immortalité

En fonction de la sphère du sponsor du mortel sur le chemin de l’immortalité, il existe 5 voies différentes pour gagner l’immortalité.

  • La Voie du Polymathe : c’est la voie de la sphère de la Matière
  • La Voie du Parangon : c’est la voie de la sphère de l’Energie
  • La Voie du Dynaste : c’est la voie de la sphère du Temps
  • Voie du héros épique : c’est la voie de la sphère de la Pensée
  • la voie de l’Entropie mais inaccessible aux PJs (normalement…)

Pour commencer, le candidat à l’ascension divine doit se trouver un sponsor, un parrain, dans la sphère choisie. Il doit le contacter (il est arrivé que ce soit le dieu lui-même qui contacte un candidat potentiel…) et gagner son soutien. Seul un personnage épique (c’est à-dire ayant atteint le 21° niveau minimum), peut prétendre devenir immortel et chercher un sponsor.

Si son sponsor l’accepte, il peut alors commencer sa quête, ou la continuer, car mis à part pour la tâche n°1 (Cf. ci-dessous), les actions accomplies avant le démarrage officiel de sa quête sont prises en compte (y compris les actions réalisées quand il n’était pas encore épique). Il est même arrivé, certes très rarement dans l’histoire, qu’un héros devienne immortel sans même le savoir, ayant accompli ses quêtes et ayant été choisi par un sponsor.

Il est possible d’accomplir sa quête en couple, voire en groupe, même si appartenant à des sphères différentes, tous les membres devront chacun mériter l’accomplissement de leur quête pour espérer obtenir chacun le statut divin.

Quelle que soit la voie choisie, la quête s’effectue en 5 étapes. Seule la première est identique pour toutes les voies :

  1. A compter du moment où le sponsor a choisi de parrainer le candidat à l’immortalité – qui doit être déjà d’un niveau épique, c’est-à-dire le 21° niveau minimum – le candidat doit ensuite encore gagner au minimum 4 niveaux d’expérience,
  2. La quête : le candidat doit accomplir une quête pour le compte de sa sphère,
  3. Le test : le candidat doit accomplir une tâche spécifique de sa sphère,
  4. Le serment : le candidat doit prouver sa « supériorité » sur les autres mortels et donc sa capacité à atteindre le statut suprême, celui d’Immortel
  5. La tâche : le candidat doit accomplir une tâche très difficile en accord avec sa sphère.

Les différentes étapes peuvent être accomplies dans le désordre et surtout plus ou moins simultanément. Pour certaines sphères, il arrive que des étapes soient fusionnées.

Une fois que le candidat a validé tous ses tests, le sponsor, s’il valide la candidature, va la présenter aux hierarches de Mystara, lors d’un conseil de la cité de Pandius. Si les hierarches considèrent que tout a été fait selon les règles établies, alors le candidat est déifié.

Il quitte alors le monde physique de Mystara, ainsi que ses possessions matérielles et devient un Immortel de statut initié.

Il peut alors entamer une autre carrière et une autre ascension dans les 36 niveaux d’Immortels…

Initié                   Niveau 1 à 5
Temporel           Niveau 6 à 10
Céleste                Niveau 11 à 15
Empyréal           Niveau 16 à 20
Éternel               Niveau  21 à 25
Hiérarche          Niveau 26 à 36

Mais c’est une autre histoire….

Les commentaires sont fermés