Geographie

Un peu de géographie

Il suffit de regarder une carte d’ensemble (cf carte ci-dessous) pour se rendre compte qu’il s’agit de notre Terre à une période où les continents n’ont pas la même localisation qu’aujourd’hui.

Ainsi Brun se situe dans le continent américain et le Know World à l’est des Etats Unis. Skothar et Alphatia représentent vaguement l’Eurasie et Davania la réunion de l’Afrique et de l’Amérique du sud, avant leur séparation par la dérive des continents.

Ce monde, à la différence du notre (où alors j’ai loupé quelques cours de géographie à l’école…), est doté de deux lunes qui orbitent autour de la planète.

Matera est une lune semblable à la notre. Elle est inhabitée, à l’exception d’une cité, Pandius, où vivent les Immortels.

La seconde, Patera, appelée Myoshima par ses habitants, est une lune invisible depuis Mystara. Ses habitants ont une culture similaire à celle du japon médiéval.

Certains astronomes vont même jusqu’à dire qu’il existerait d’autres planètes qui gravitent autour du soleil.

Un monde creux

A ces continents en surface vient s’ajouter un monde à l’intérieur de la planète, le Hollow World (ou « monde creux ») et éclairé par un soleil artificiel de couleur rouge. Ce monde souterrain fut créé par les Immortels qui souhaitaient mettre à l’abri de la folie destructrice des mortels de la surface, des civilisations anciennes qu’ils avaient créées.

On y accède en passant par deux vastes trous situés aux deux pôles de Mystara mais peu de races vivant à la surface le savent.

D’autres moyens de s’y rendre furent prévus plus tard et décrits dans la boite Wrath of the Immortals (un sur l’île d’Aegos au sud d’Alphatia et un autre dans le haut plateau des tribus « indiennes » d’Atruhagin).

Les commentaires sont fermés