Petra

PETRA

 

 

L’histoire de l’Immortelle telle que la connait le MJ :

Petra était la reine de Krakatos et la prêtresse de Khoronus la plus influente et la plus charismatique dans les terres des Traldars quand l’invasion des Gnolls déferla en 1000 BC.

Après avoir perdu dans une embuscade son premier mari, le roi de la Cité-Etat de Krakatos, elle s’associa avec Halav pour unifier les rois Traldars contre la menace. Avec lui, elle convainquit les rois traldars de s’allier grâce à son charisme et sa sagesse. Plus tard, elle devint aussi sa femme et sa reine.

Pendant les années sombres de l’Invasion des Hommes Bêtes, Halav organisa les tactiques offensives et les assauts contre les gnolls, Petra fut chargée de préparer les défenses des Traldars, tandis que Zirchev surveillait les mouvements des ennemis et maintenait la communication ouverte entre les Cités-Etats des Traldars.

Lors de l’affrontement final, Halav tua le chef de guerre des gnolls, mais il y laissa aussi sa vie. Petra mena elle-même la cérémonie funèbre. Plus tard, aidée de Zirchev, elle vola le corps et le rappela à la vie comme démonstration ultime de son amour.

Mais Halav décida de continuer sa guerre contre les Hommes-bêtes qui s’étaient repliés dans le nord. Il laissa donc sa patrie et sa couronne à sa bien-aimée Petra, sûr qu’elle gouvernerait sagement et protégerait le royaume en son absence.

Petra remplit sa tache avec dignité et justice et redonna de la prospérité et de l’espoir aux cités traldars malgré les conséquences désastreuses des années de ravages occasionnés par les Hommes-Bêtes.

Plus tard, elle comprit que ses actions l’avait amenée à se rapprocher du chemin de l’immortalité et, suivant les signes de son protecteur Khoronus, elle trouva un artefact de voyage dans le temps, qu’elle utilisa pour s’assurer que sa lignée continuerait à gouverner Krakatos pendant cinq générations.

Elle acheva sa quête en suivant  le Chemin du Dynaste au VIII siècle BC, juste avant la chute des dernières colonies Traldars.

Dans les Sphères célestes, elle s’est jointe à ses anciens compagnons, Halav et Zirchev, et ils se sont réunis pour protéger leurs descendants partout dans le monde.

 

L’histoire telle que la connaissent les personnages :

Pour la très grande majorité des Habitants du Monde Connu, Pétra était la femme de Halav le Roux.  Avant la guerre contre les Hommes-Bêtes, elle était potière et les Immortels lui apprirent l’art des remèdes et comment améliorer les techniques artisanales.

Elle combattit aux cotés de son mari, le roi Halav, lors de l’invasion des hommes-bêtes et s’illustra dans l’organisation de la défense des places fortes

Suivant l’exemple de Vanya, elle s’engagea sur les voies de l’immortalité dans les sphères du temps. Elle est la protectrice des clercs guerriers, des artisans et des soigneurs.

 

Comment jouer son rôle :

Petra est une petite femme de petite taille, à la physionomie déterminée et sévère. Elle a le teint pale et des cheveux courts et sombres.

Elle porte l’ancienne cuirasse de bronze des Traldars ou des Milenians et arbore un bouclier rond sur son bras gauche et une masse lourde dans sa main droite.

Petra est une immortelle très pratique qui n’aime pas les sottises et les trivialités. Elle n’a pas de pitié pour ceux qui n’ont pas le courage de défier le destin et l’adversité et préfèrent plutôt pleurer et se plaindre. Elle préfère les personnages qui persévèrent malgré les difficultés et ne craignent jamais de faire face à l’impossible.

Petra est la patronne de nombreux clercs guerriers, de ceux qui défendent les colonies assiégées, et des Traldars et Milenians (et leurs descendants) partout dans le monde.

Elle est souvent en désaccord ouvert avec Vanya en raison de la disposition de Vanya à conquérir n’importe quoi (y compris Karameikos), et parce que Vanya est ennemi juré des Milenians. Elle méprise aussi Leptar (alias Hircismus) qui a joué un grand rôle dans l’effondrement des dernières Cités-Etats Traldars.

 

Fiche descriptive :

Grade :                        Céleste

Niveau :                       17

Alignement :                LN

Sphère:                       Temps

Symbole :                    Un bouclier rond avec une bosse en son centre; certains le considère comme une roue de potier vue de dessus

Portfolio:                    Défense et protection, patriotisme, courage, résistance, vertu, clercs combattants, citadelles assiégés, Traldars, Milenians,

Adoré dans:                Monde connu (Karameikos), Hollow World (Royaumes Traldars et Milenians)

Patron:                        Khoronus

Alliés:                          Halav (son compagnon), Zirchev

Ennemis:                    Vanya, Leptar

Alignement des fidèles: tous; Les clercs doivent être loyaux

Arme favorisée:         Masse, boucliers armés et épée courte

Pouvoirs des Clercs:  +1 bonus à la Force, +2 Bonus aux compétences générales de commandement et tactiques militaires

Pouvoirs des Paladins : +1 bonus à la Force

 

Version pour D&D 2.0 :

 

Caractéristiques :

AL loyal neutre; ALF n’importe lequel ; ZdC artisanat, soins, protection; SY un bouclier rond avec une bosse au milieu.

 

Avatar (prêtre 20)

l’avatar apparaît sous la forme d’une jolie femme de petite taille, aux cheveux bruns, portant ou l’ancienne armure de bronze des Traldars ou l’armure de cuir de l’empire Millenian et armée de deux marteaux de guerre.

For      20                    Dex       19               Con       18

Int       19                    Sag        23               Cha        21

VD      12                    TA         1,70 m       RM        60%

CA      -6                    DV        20               PV         160

AT       2                      TAC      2                 Dg          3d6+9 +4 (marteau) ou 4d6+4 (punch)

 

Att/Déf spéciales :

l’avatar combat avec deux marteaux de guerre + 5 volants Il porte une armure de bronze + 6.

 

Devoirs du clergé :

Les prêtres fidèles à Pétra bénéficient d’un bonus permanent de + 1 à leur score de force (max 18) et reçoivent la compétence commandement.

Obligations et Pouvoirs : CR standard ; AL loyal ou neutre; AP marteau de guerre, masse, marteau de lancer, arc court ; RA a; SI générale, combat, garde, protection, soin temps, vigilance; PC 7) rappel a la vie; RM repousser.

 

Sources et remerciements :

GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos
Codex Immortalis de Marco Dalmonte
Immortals of Mystara de Robin Dijkema
Les Dieux de Mystara de Thibaut Bouchet
Boîtes :  Thyatis, Wrath of the immortals, Hollow World,

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *