Liens

Pour ceux qui veulent en savoir plus

 

 

Notre modeste petit site de ressources sur Mystara ne serait rien sans l’immense travail de collecte et d’écriture effectué depuis des années par des milliers de fans partout dans le monde.

Évidemment, il serait vain d’espérer les recenser tous mais vous trouverez ci-dessous ceux que nous préférons ou ceux qui nous ont beaucoup aidés, que ce soit pour faire ce site ou dans nos animations de parties de D&D BECMI.

J’en profite, s’il leur arrive par hasard de lire ces pages, pour les remercier de nous accorder les droits de valoriser leurs produits ou leur travail. Nous essayons de les citer à chaque bas de page de début d’un chapitre. S’ils estiment que nous les avons oubliés ou mal cités, nous sommes prêts à rectifier ou à compléter à leur demande.

 

Pour en savoir plus, allez visiter ces autres sites :

A tout seigneur tout honneur, le site des archives de TSR où l’on peut trouver les listes et les couvertures de tous les produits publiés par Mystara et Wizard of the Coast.

http://www.tsrarchive.com/index3.html

 

 

Voici THE site où vous trouverez tout et au-delà…A condition de lire l’anglais mais ça vaut le coup de faire un effort… Sans Vault of Pandius, je n’aurai pas développé le quart de ce que j’ai écrit sur Mystara :   http://pandius.com/

 

 

The Piazza

Ce forum est le prolongement naturel de Vault of Pandius où l’on discute des mondes de jeux, des produits et surtout de tous le travail de production d’articles et de compléments qu’effectue les milliers de fans.

http://www.thepiazza.org.uk/bb/index.php

 

 

Le site de Thorfinn Tait, le meilleur cartographe de Mystara (selon moi). Ces cartes sont des merveilles de précision et de complémentarité. Et en plus elles sont belles !

Sans Thorfinn Tait, nous n’aurions jamais pu réaliser le voyage interactif de Mystara. Qu’il en soit, encore une fois, sincèrement remercié !

http://www.thorfmaps.com/

 

 

 

Le Donjon du Dragon, masterisé par une équipe de choc (salutations respectueuses de Glacas…). Un site en français ou des mordus font un travail ÉNORME : scanner des vieux modules introuvables et traduire ceux que TSR n’a pas publié dans la langue de Molière.

Vous y trouverez en PDF quasiment tous les modules, gazetteer et suppléments. Respect et salutations à tous les gardiens du Dragon….

http://www.donjondudragon.fr/

 

 

 

 

L’excellent site en Français de Tharquil, fait par Dominique Rivard où vous trouverez des cartes mais surtout une fiche très bien écrite pour chaque Gazetter. Un site indispensable quand vous vous baladez dans les royaumes et que vous voulez avoir du fond.

Le site est ancien et pas mis à jour depuis longtemps mais nous nous en sommes beaucoup inspirés pour la description des royaumes ou de l’histoire de Mystara ou de la magie

http://www.reocities.com/tharquil/

 

 

 

Un site en français avec des fiches descriptives de la plupart des produits liés à Mystara.

Nombre des images des couverture des Gazetteers que nous avons utilisées en sont issues.

http://www.legrog.org/jeux/donjons-et-dragons

 

 

 

Mais également :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mystara

http://www.users.waitrose.com/~alanderekjones/karameikos-main.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *