Ester

Les territoires d’Ester

 

 

 

Les territoires d’Ester (Esterhold) est une petite partie à l’extrême ouest du grand continent du Skothar. Elle fait partie de l’empire d’Alphatia dont elle est une des provinces les plus à l’est.

Ce territoire était habité par une peuplade humaine locale, les Jennites. Ceux-ci étaient à l’époque de l’arrivée des Alphatiens, des barbares encore à un âge de pierre avancé, ne travaillant certains métaux (argent et cuivre) que pour se faire des parures. Les alphatiens ne furent pas très intéressés au premier abord, jusqu’à ce qu’ils trouvent que la région est riche en minéraux, en particulier l’or et, dans un moindre degré, l’argent et le cuivre.

Du coup dès 200 BC, les Alphatiens utilisèrent leurs puissantes armées et leur magie pour conquérir de larges portions de territoires , repoussant ou asservissant les Jennites. Deux royaumes furent ainsi fondés.

La situation n’a guère changée, même si les royaumes varient en fonction de leurs possesseurs et des guerres entre les rois alphatiens.

Le territoire comprend des forêts éparses, des taillis et des prairies. La terre est pauvre et le seul mais puissant intérêt du territoire, réside dans ses mines. Celles-ci se situent principalement dans les territoires montagneux ou de collines qui parsèment le territoire.

Les alphatiens ont asservis les jennites et la vie d’esclave est ici la plus rude de tout l’empire d’Alphatia. Les punitions sont extrêmement sévères brutales et rapides à venir. De plus ils souffrent souvent de malnutrition et la mortalité parmi les esclaves, surtout ceux d’origine jennite, est très élevée. Les alphatiens un peu « tendres » qui viennent en Esterhold, rentrent souvent assez vite à Alphatia pour ne jamais revenir.
On trouve deux principaux royaumes en Esterhold, mais c’est un endroit pour se forger son propre domaine (à condition d’être un lanceur de sorts et de naviguer en territoires« difficiles »). Les deux principaux royaumes sont :

  • Le Royaume de Roc-noir (capitale Bracier) : ce royaume existe depuis l’arrivée des alphatiens en Esterhold. Le nom de sa capitale est une déformation et une contraction de son nom alphatien initiale « Ciel-brasier ». Ce nom lui fut donné car c’était à la base une cité jennite, qui fut mise à sac et brûlée entièrement lors de l’arrivée des alphatiens (l’ancien nom jennite a depuis longtemps était oublié).
  • Le Royaume de Verdan (capitale Faraway) : ce royaume est aujourd’hui tenu par un roi mercenaire et homme d’affaires. Le roi et ses acolytes, sont là pour faire de l’argent et c’est ce qu’ils font. Et ils sécurisent leurs gains. La capitale Faraway est donc une communauté militaire. Ils touchent de l’argent des caisses de l’empire pour sécuriser les frontières avec les jennites restés en dehors d’Esterhold, protègent le royaume de Roc-noir moyennant finance, font travailler leurs propres esclaves (même si ce n’est pas dans ce royaume qu’on trouve les meilleurs mines), protègent éventuellement les autres royaumes qui se font et défont au gré des guerres et capturent des esclaves jennites qu’ils revendent. C’est une communauté assez amorale, tournée vers un profit immédiat et dénuée de conscience, mais très profitable. Le territoire du royaume en lui-même reste assez peu civilisé.

 

 

Sources et remerciements :

Thorfin Tait pour la carte

Skothar Overview par Håvard

Thibaut Bouchet  » Atlas simplifié de Mystara »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *