Tangor

Empire de Tangor

 

Tangor est d’inspiration « sinotibétaine». Ce royaume fut auparavant un des plus grands de Mystara mais Tangor a perdu presque la moitié de son territoire sous les assauts du Grand Khan.

La nation s’est repliée à présent dans les hautes terres, où les féroces du barbare du Grand Khan sont beaucoup moins à l’aise pour combattre.

Tangor est aussi le royaume d’origine des Tanagoros (décrits dans le Hollow World Box). Ils sont liés aux Nuari des îles des perles décrites dans DotE. Des ogres et les demi-ogres y vivent également.

On y trouve également nombre de Pardastas des nuages apparentés aux Rakastas (voir la fiche descriptive) dans les régions forestières.

Le climat y est globalement tropical, excepté dans la chaine de montagnes.

Gombar et Suma’a sont deux des principaux marchés ici. (Péninsule de Tangor). Du commerce a lieu avec Zyxl. (Péninsule de Tangor)


Ile de Zyxl

Cette ile mystérieuse à la réputation d’être à mi chemin entre la prison pour criminels endurcis et un refuge pour les hors la loi. Mais vu que peu de gens en sont revenus, il est difficile de faire la part des choses entre le mythe et la réalité.

Elle est également habitée par des Demi-Ogres. (Dragon Magazine 189)

Le climat tropical y est tropical.  Du c ommerce se fait avec Tanagoro qui traversent parfois la mer au Bras des Immortels. Cela pourrait-il dire qu’Ee’ar et Enduks visitent Zyxl? Rien n’est moins sur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *