Astérius

ASTERIUS

 

 

Histoire de l’Immortel tel que la connait le MJ :

Né à Blackmoor avant la Grande Pluie de Feu, Asterius n’a jamais manifesté l’amour pour la technologie de ses contemporains. Au lieu de cela il s’est consacré à la maîtrise les arts arcaniques et au métier de voleur.

Plus tard, il est également devenu un commerçant respectable grâce à ses liens avec les organisations criminelles qu’il avait aidé dans son passé.

Grâce à ses longs voyages et aux anciens artefacts qu’il découvrit dans ses aventures, il a pu dévoiler les secrets du Chemin du Héros Épique et l’a achevé avec succès vers 3200 BC, après avoir détruit un artefact entropique de Thanatos, la Lance de Destruction, avec l’arme épique qu’il avait créée, la Dague de Cristal de Cymorrak (tel était son nom mortel), empêchant ainsi la fin de la civilisation Blackmoor avant le cataclysme.

Il se considère comme le patron universel des voleurs et des marchands parce qu’ils sont les deux faces d’une même médaille, même s’il méprise les personnes orientés vers le mal et qui n’agissent que pour leur propre intérêt ou pour l’envie (c’est pour cette raison qu’il déteste Talitha).

Il est également associé aux voyageurs et à ceux qui apportent de l’information, car la connaissance est un bien inestimable sur Mystara.

Son allié le plus fidèle est son ancien patron, Korotiku, et Asterius peut compter aussi sur ses amis Ixion et Valerias puisqu’ils partagent sa croisade de plusieurs siècles contre l’ennemi commun Thanatos.

 

Histoire de l’Immortel tel que la connaissent les personnages :

Pour la très grande majorité des Habitants du Monde Connu, Astérius était un homme d’une ancienne culture qui se détruisit d’elle même, il y a des milliers d’années.

Il s’intéressait aux voies de la Magie. Tout jeune il avait une attirance pour le vol de marchandises et il entretenait des liens étroits avec une guilde de voleurs. Plus tard il devint un respectable marchant et fut fasciné par les voies du commerce.

Il est la divinité protectrice des marchants et des voleurs, car il les considère comme étant de la même sorte.

 

Comment jouer son rôle :

Il apparat comme un homme corpulent, entre deux âges, aux cheveux noirs et portant une ancienne robe et un large sourire bonasse que dément le feu du regard.

Asterius est extrêmement sympathique et charmant à première vue, mais il cache un côté dangereux qu’il ne montre jamais et qui l’aide à prendre ses ennemis par surprise pour atteindre ses objectifs.

Astérius était un homme d’apparence réjoui et affable mais dont la profondeur est insondable; il a conservé ces traits en tant qu’immortel. Il est d’ordinaire favorable aux marchés passés avec des mortels, mais il peut devenir très dangereux s’il se sent insulté ou floué.

 

Fiche d’Astérius :

Statut : Éternel
Niveau : 25ème
Sphère Pensée
Symbole : La lune ou une pièce d’argent (certains cultes représentent différentes phases de la lune)
Alignement : Neutre Bon
Alignement des fidèles : Tous
Alignement des prêtres : Ne peuvent être loyaux
Domaines : Commerce, profit, communication, voyage, intelligence, marchands, voleurs, guérison (seulement à Robrenn)
Adoré à : Monde Connu (Alphatia, Darokin, Thyatis, Karameikos, Minrothad, Ylaruam), Norwold, Ile de l’Aube, Côte Sauvage (Robrenn, Dunwick, Vilaverde, Texeiras, Richland), Hollow World (Milenia, Nithiani, Traldaras)
Apparence : Un homme affable,, d’un âge moyen, aux cheveux noirs, portant une robe ancienne, jouissant d’une vision aiguë et d’un sourire toujours présent.
Armes favorites : Dague (autorise toutes les armes à une main)
Sponsor : Korotiku
Alliés : Korotiku, Ixion, Valerias
Adversaires : Thanatos, Talitha

 

Devoirs du Clergé

Les prêtres obtiennent l’une des compétences de voleur suivantes : Déplacement silencieux, Dissimulation dans l’ombre ou entendre des bruits. Ils peuvent l’utiliser comme des voleurs de même niveau, avec des pénalités éventuelles pour les armures portées.

De plus, ils obtiennent un bonus de +2 aux compétences générales suivantes: Estimation, Comptabilité, Négociation (au cas où ils les choisiraient).

 

 

Version pour D&D 2.0 :

Caractéristiques: AL Neutre; ALF n’importe lequel ; ZdC commerce, vol,SY La Lune.

 

Avatar( magicien 18 )

Il apparat comme un homme corpulent, entre deux ages, aux cheveux noirs et portant une ancienne robe et un large sourire bonasse que dément le feu du regard.

 

For    17               Dex     22             Con     18

Int     20               Sag        18           Cha     25

VD    15               TA        1,8m       RM     800/0

CA    – 7               DV        20           p v      160

AT    1                 TAC      6             Dg       4d6+3 (punch) ou 3d4+6 (dague)

Att/Déf spéciales :

Il combat avec 4 dagues de vol +3

 

Devoirs du Clergé

Les clercs d’Astérius ont le droit d’utiliser des dagues au combat et au lancer.  Il obtiennent les compétences de déplacement silencieux et de pickpocket comme un voleur de même niveau ainsi que la compétence de sens des affaires

Obligations et Pouvoirs : CR standard mais min 15 en dextérité ; AL Neutre ou chaotique ; AP dagues, masse, fronde ; RA b ; SI Générale, charme, pensée, protection, vigilance, voyageurs. ; PC 5) Trouver/désamorcer les pièges (5% par niveau) ; 7) crocheter des serrures (5%/niveau) ; RM repousser.

 

 

 

 

Sources et remerciements :

GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos
Codex Immortalis de Marco Dalmonte
Immortals of Mystara de Robin Dijkema
Les Dieux de Mystara de Thibaut Bouchet
Havard pour l’illustration dans The Piazza
Boîtes :  Thyatis, Wrath of the immortals, Hollow World

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *