Guerrier humain niv1

Voici la biographie d’une guerrier humain originaire de Valbourg au nord du royaume de Karameikos.

Plutôt du genre bagarreur, il s’attira de gros ennuis suite à une bagarre qui tourna mal et dut s’engager dans la garde de Kelven pour éviter la prison.

Libéré de ces obligations, il parcourt la contrée à la recherche d’aventures.

BIOGRAPHIE DE (ton nom d’aventurier)

Tu es né il y a 20 ans, le 15 Pluymont 990, à Valbourg (ou Threshold), petite ville au nord du royaume de Karameikos, au pied des montagnes des Pics Noirs. Ton nom de naissance est Alexeiv GRILEV.

Ton enfance :

Tes parents étaient d’origine Traladarienne et étaient propriétaires d’une petite maison dans l’îlot Fogor. Cet îlot a été bâti en grande partie avant que ne soit promulgué le décret sur l’interdiction de proximité des maisons, édité par le Baron Sherlane Halaran.

Il ressemble donc à tout quartier bon-marché, avec ses murs lépreux, ses rues étroites, et sa grande prolifération de délits divers… On trouve ici de nombreuses petites affaires florissantes, dont une petite partie seulement sont légales. Les gardes de la ville ne s’aventurent guère sur les ponts menant à l’Ilot Fogor après la tombée de la nuit.

Tes parents revendaient des fruits et légumes sur les marchés et ils avaient parfois du mal à subvenir aux besoins de leurs cinq enfants. Néanmoins, ils travaillaient dur et ne se mêlaient pas aux multiples trafics qui fleurissaient dans l’îlot Fogor.

Très jeune, tu étais livré à toi-même durant la journée et tu traînais dans les rues avec les gamins de ton âge. Tes parents faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour t’inculquer les valeurs d’honnêteté et de travail mais tu n’aimais rien tant que de jouer à la bagarre avec tes camarades, au grand dam de ta mère, qui en avait assez de recoudre tes habits déchirés…

Ton adolescence :

A l’adolescence, tu faisais partie d’une petite bande de gamins de ton quartier. Ta taille supérieure à la moyenne et ta musculature déjà développée attiraient les regards mais aussi les occasions de te frotter aux autres bagarreurs de la rue… Tes parents, qui cherchaient à t’éloigner de « tes mauvaises fréquentations », te mirent en apprentissage chez un oncle bucheron qui travaillait en dehors de la ville. Tu aimais bien ce métier qui défoulait ton trop plein d’énergie et tu adorais fendre des bûches d’un seul coup de hache bien asséné…

Mais tu t’ennuyais ferme dans les campements de bucherons et tu profitais de chaque occasion pour revenir en ville et dépenser dans les tavernes, les quelques pièces que tu avais gagnées en coupant du bois.

Un jour, alors que tu avais 17 ans et que tu fêtais ça dans une taverne, une bagarre générale éclata, pour ta grande satisfaction…A un moment, tu te retrouvas face à face avec un gars que tu connaissais pour t’être déjà frotté à lui dans ton enfance. Au milieu de la bagarre, il sortit un coutelas et tenta de t’ouvrir le ventre. Tu lui assénas un grand coup de poing et en chutant sa tête heurta le coin d’un table et il tomba raide mort…A ce moment là, la garde municipale arriva, tu fus amené de force et mis au cachot, accusé d’homicide…

Tu passas en jugement, devant le baron Sherlane Halaran, quelques jours plus tard. Des témoins affirmaient que tu avais provoqué la victime et d’autres dirent qu’il avait sorti un coutelas. Dans le doute, et prenant en compte la réputation d’honnêteté de tes parents, le baron te proposa le choix entre 5 ans de prison ou de t’engager pour dix années dans la garde d’une autre ville éloignée de Valbourg…

Dans la garde municipale de Kelven :

Evidemment, tu n’avais pas du tout envie de moisir cinq longues années dans un cul de basse fosse…Tu choisis donc de t’engager. Le baron te dit que tu aurais ainsi l’occasion de faire tes preuves et de rendre service au royaume. Tu fus escorté jusqu’à Kelven (ou Kelvin), la deuxième ville du royaume, au sud de Valbourg, où tu te retrouvas enrôlé dans la garde municipale.

La vie de garde n’était pas très excitante mais tu appris le maniement des armes et à porter une armure en toute circonstance. Ta force, ainsi que l’apprentissage de bûcheron, t’aidèrent grandement et tu progressas rapidement jusqu’à devenir un escrimeur redoutable; de toutes façons, il n’y avait pas beaucoup d’autres loisirs pour les gardes…

La cité de Kelven était plus grande que Valbourg et était surtout une ville de garnison avec beaucoup de troupes d’élite commandées par le Baron Desmond Kelven II. Parmi celles-ci, il y avait les membres de l’Ordre du Griffon qui réunissait les meilleurs guerriers et prêtres. Tu les voyais souvent passer équipés d’armures rutilantes et montés sur de splendides destriers. Tu aurais bien aimé en faire partie mais tu savais que ton passé n’était pas la meilleure des cartes de visites pour être accepté dans cet ordre très sélectif…De plus, tu savais qu’il y régnait une discipline de fer et tu ne te voyais pas faire (et respecter….) un vœu d’obéissance absolue envers l’Ordre…

Les années passèrent lentement et tu avais de plus en plus de mal à accepter les ordres et à imaginer que tu en avais encore pour sept longues années de service…

Vers une carrière d’aventurier :

Un jour, alors que tu participais à une patrouille dans la campagne, à une journée de marche de Kelven, vous fûtes attaqués par une troupe d’orques en maraude. Le combat fut féroce et acharné; quand il se termina, et alors que les orques survivants s’enfuyaient, tu t’aperçus que tu étais le seul survivant de ton escouade…

Profitant de l’opportunité, tu ramassas un peu d’équipement encore en état et quelques vivres et tu partis dans la direction opposée à Kelven, vers l’ouest. Tu espérais que l’on croirait que tu avais été enlevé ou tué par les orques et que personne ne s’inquiéterait outre mesure de ton sort.

Au bout de quelques jours d’errance, tu pris conscience d’un sentiment étrange que tu n’avais jamais ressenti : la liberté…Plus personne pour te donner des conseils ou des ordres…Tu étais enfin libre d’agir à ta guise et de tracer ta propre voie…Tu décidas donc de changer de nom et d’embrasser la carrière d’aventurier itinérant et de vendre, au plus offrant, tes capacités de guerrier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *