Prêtresse de Valérias Niv1

Voici la biographie d’une prêtresse humaine de Valérias, originaire de Spécularum capitale du royaume de Karameikos.

Pour ceux qui veulent jouer autre chose que le sempiternel prêtre soigneur/cogneur, cette prêtresse de l’Immortelle de la romance et de la séduction devrait les combler…

Ambiance assurée dans l’équipe quand elle convertira à son culte…

BIOGRAPHIE DE X (ton nom d’aventurière)

Ton enfance à Spécularum :

Tu es née en 993 AC à Spécularum. Ton nom de naissance est Valina ALEXIUS. Ta famille, à l’instar de nombreux Thyatiens, s’était installée dans le futur royaume de Karameikos suite à l’annexion de ce territoire, par le Grand Duc Stephan Karameikos en 970 AC.

Ton père était négociant en fruits exotiques provenant de tout l’empire Thyatien. Très rapidement, ses marchandises eurent un franc succès, en particulier auprès de la noblesse d’origine Thyatienne, qui aimait retrouver les milles et une saveurs de leur empire d’origine. Ta famille vivait ainsi confortablement dans le quartier marchand de la ville.

Tu as grandi paisiblement et, déjà tout petite, tu passais beaucoup de temps dans la boutique de ton père à essayer de l’aider au mieux de tes possibilités d’enfant. Au bout de quelques années, tu savais reconnaître la plupart des fruits et comment préparer des sirops et des breuvages en les combinant au mieux.

Tu aidais également à la vente dans la boutique où ta beauté et ton charisme naturel faisait merveille auprès des clients de la gent masculine…Tu pris très tôt l’habitude des compliments des hommes et tu excellais à les charmer et, bien souvent, ils repartaient en ayant acheté bien plus de fruits qu’ils ne l’avaient projeté…

A partir de 12 ans, ton père t’amena plusieurs fois avec lui dans ses voyages pour aller traiter directement avec des négociants importants. Tu pus ainsi découvrir les fastes de Thyatis, capitale de l’empire et une certaine forme de décadence qui y régnait…

Le fruit de la décadence :

Depuis peu, un fruit exotique, le ZZonga, avait été importé à Thyatis et obtenais un très grand engouement de part ses effets euphorisants. Il était particulièrement prisé lors des soirées et des orgies de la noblesse. On disait même qu’il avait la faveur de Valérias, l’Immortelle de la passion et de la romance…

Ton père décida de l’importer, persuadé qu’il aurait le même succès auprès des jeunes fils et filles de bonne famille de Specularum. Les débuts furent tellement prometteurs que ton père s’endetta pour en importer des quantités importantes car aucun fruit ne lui avait jamais procuré un tel bénéfice…

Malheureusement, au-delà de ces effets euphorisants, au bout de quelques semaines de consommation, les jeunes gens devenaient apathiques et se désintéressaient de toutes les taches autres que consommer ce fruit lors de soirées de plus en plus débridées.

Or, l’empire de Thyatis était en guerre contre l’empire d’Alphatia et les autorités voyaient d’un très mauvais œil la consommation de ce fruit qui avait tendance à ramollir et à détourner de leur devoir, les élites de la nation et particulièrement les jeunes officiers. Après une enquête secrète sur la provenance de ce fruit, l’empereur de Thyatis, Thincol 1er, décida d’interdire son importation et sa consommation, sous peine de prison.

En quelques jours, ton père fut quasiment ruiné et du fermer sa belle boutique dans le quartier marchand pour vendre des fruits plus communs, à l’étalage, lors des marchés. Votre rang social passa rapidement d’aisé à sans le sou et les rêves que tu faisais depuis ton enfance de reprendre la boutique et d’y créer tes propres sirops et breuvages, s’évanouirent…

Novice de l’Eglise de Karameikos :

Alors que la situation financière de la famille continuait à se dégrader et que ton père commençait à dire qu’il allait falloir que tu apprennes un métier et que tu contribues aux dépenses de la maison, une belle prêtresse se présenta à la porte de votre modeste habitation.

Elle demanda à parler à ton père, au sujet de ton avenir…

« Je me nomme Milena Borgius, Prêtresse de Valérias dans l’Eglise de Karameikos. Je vois que vous n’avez guère de perspectives en ce moment, n’est ce pas? Et votre fille encore moins…Néanmoins, la faveur de ma Déesse s’est posée sur votre famille et si vous acceptez qu’elle serve l’Eglise de Karameikos, en s’engageant comme novice, elle n’aura plus jamais de problèmes matériels… Réfléchissez, prenez votre temps et si vous acceptez, présentez vous au grand temple et demandez Milena Borgius, je vous ferais rentrer dans notre sainte Eglise ». Elle prit congé laissant derrière elle les effluves de parfums capiteux.

Après une nuit de réflexion et une discussion avec tes parents, tu décidas de suivre le conseil de cette prêtresse qui avait l’air de s’intéresser à ton sort, et le lendemain matin, tu te présentais au Grand Temple de l’Eglise de Karameikos où tu prononças  tes premiers vœux d’obéissance envers l’Eglise.

La vie de novice n’était pas facile, faite de multiples tâches harassantes et d’apprentissages dogmatiques répétitifs…Néanmoins, tu pris conscience que si tu étais assidue, tu pouvais t’élever au milieu des nombreux novices qui étaient rentrés en même temps que toi.

Tu t’engageas alors pleinement dans les études des préceptes de l’église et de la connaissance des huit dieux qui formaient le panthéon de celle-ci. Ton esprit absorbait sans peine les enseignements et tu commençais à entrevoir l’existence des immortels et l’ampleur du pouvoir qu’elle sous entendais. Fascinée, tu décidas de devenir prêtresse.

En plus des enseignements de base de l’Eglise dispensés par différents prêtres, Milena Borgius te donnait des leçons particulières ainsi qu’à quelques autres novices. Elle parlait avec passion de Valérias : « Le rôle des prêtres de Valérias est fondamental. En effet, dans les royaumes encore jeunes et un peu barbares, les fidèles se tournent souvent vers les Immortels de la guerre ou de la destruction. Or la passion et la romance élèvent l’esprit des humains bien plus haut que les vertus guerrières; nous représentons l’espoir de la civilisation et du progrès social. Quand on est amoureux, on ne cherche pas à détruire mais à construire l’avenir…Sans Valérias, nos royaumes continueraient à s’entre-déchirer au lieu de mettre l’accent sur ce qui les réunit ; et quoi de mieux que l’amour et la passion pour rapprocher les peuples ?

Grâce à l’enseignement de Milena Borgius, tu étudias de nombreuses disciplines que tu ne soupçonnais pas pour un prêtre…Tu appris ainsi l’art des danses lascives qui enflamment les hommes, les chants qui captivent les cœurs,  comment dissiper la peur qui tue l’amour, comment localiser deux êtres qui sont fait l’un pour l’autre et même la ventriloquie !  Ces pouvoirs sont supposés aider pour allumer ou alimenter une romance.

Tu fus également formée à la préparation de breuvages qui réveillent la passion et le désir et ton expérience dans la boutique familiale fit merveille pour réaliser des potions et onguents.

Au bout d’un certain temps, tu fus initiée à d’autres aspects de Valérias ; si elle est avant tout la déesse de la romance et de la passion débridée, elle est aussi connue pour donner des armes et des armures à ceux qui font face ensemble à la mort; c’est pour cela qu’on l’appelle aussi « la Pourvoyeuse ». Ainsi, en plus du maniement de la masse, comme tout prêtre de l’Eglise de Karameikos, tu appris également à utiliser l’épée courte, la dague et même l’arc court…

Prêtresse de Valérias :

Le jour de tes 17 ans, tu fus enfin ordonnée prêtresse de l’Eglise de Karameikos. Tu fus revêtue d’une robe à manches longues, descendant jusqu’au pieds et portant le symbole de l’Eglise : une masse sainte en diagonale partageant en deux le blason avec un soleil et une lune de chaque coté.

On te remit également un sceptre en métal, symbole de ta profession. Désormais, pour tous, tu choisis de t’appeler la sœur X (ton nom d’aventurière) de l’Eglise de Karameikos.

Tu fus attachée au culte de Valérias et tu pus porter son symbole sacré – une rose délicate mais aux épines acérées- en plus de celui de l’église de Karameikos.

Après la cérémonie, tu fus reçu par Milena dans ses appartements particuliers. « Je suis très fière de toi, mon élève ; tu as fait de remarquables progrès durant tes années de noviciat. Tu est officiellement une prêtresse de notre église mais il te reste le plus difficile à accomplir : gagner la faveur de Valérias … En effet, nous les prêtres ne fonctionnant pas comme les magiciens qui passent des années à apprendre par cœur des formules ésotériques pour en tirer une maigre puissance…Nos pouvoirs nous viennent directement des Immortels que nous prions chaque matin. Si les Immortels s’intéressent à toi, ils t’accordent leur faveur et donc leurs pouvoirs…

Pour cela, les jeunes prêtres doivent partir à l’aventure et, par leurs actions, susciter l’intérêt des Immortels qui nous observent. Souvent, les jeunes prêtres sont envoyés en mission dans quelque paroisse reculée et font office de clerc local durant un certain temps. Mais tu as choisi les voies de la romance et de la passion amoureuse et tu peux les favoriser n’importe où…Je te conseille de parcourir le royaume au hasard pour semer autour de toi, les pétales de la fleur de l’amour…

Elle te remit un équipement, quelques potions et parchemins ainsi qu’un petit pécule. Le lendemain, tu t’embarquais sur un bateau qui remontait le grand fleuve, en direction du nord, impatiente de faire les premiers pas de ta nouvelle carrière d’aventurière…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *