Kagyar

KAGYAR

 

 

Histoire de l’Immortel tel que la connait le MJ :

Kagyar est né parmi les Neandertals  à l’aube de la civilisation humaine, sous le nom de Ka-gar.

C’était un tailleur de pierre très doué et un sculpteur. Avec le temps, il réussit à acquérir une sensibilité et une connaissance du monde supérieure à celle de ses semblables et il trouva un moyen de s’engager sur le chemin du Polymathe, sous la tutelle de Ka. Celui-ci lui permit d’accéder à la Sphère de la matière, à l’aube de la civilisation humaine (environ 11 000 BC).

Par la suite, il sauva de l’extinction sa race d’origine en plaçant les Néandertaliens survivants dans le Monde Creux créé par Ka, en 10 500 BC.

Il voulait créer une race à son image, qui reflète sa passion pour l’art et l’artisanat et ses aspirations. Il créa donc les nains anciens.

Cependant, après la Grande Pluie de Feu, ses protégés furent décimés et les quelques survivants commençaient à montrer des signes d’une maladie génétique du à l’exposition aux radiations qui, inévitablement, les conduiraient à leur extinction.

Après avoir sauvé un petit groupe de ces premiers nains (les nains Kogolors) et les avoir guéris puis les avoir placées dans le monde creux, Kagyar renouvela son œuvre de création et recréa la race des nains.

Cette fois, il leur donna, une résistance majeure au climat et à la magie (et aux radiations magiques post-Blackmoor). Il leur transmit également un amour inné pour tous les lieux souterrains et pour l’art exprimé à travers des matériaux durables (comme la pierre, les pierres précieuses et les métaux).

Il espérait qu’ainsi, ses protégés pourraient encore mieux résister aux catastrophes naturelles et non naturelles

qui pourrait bouleverser la surface si les mortels causaient à nouveau des désastres mondiaux.

En 1800 BC, il donna la vie aux nains de la roche modernes qui vivent toujours à la surface (Rockhome est leur patrie) et dans le sous-sol de Mystara.

Plus tard, son culte se répandit non seulement parmi les nains, mais aussi parmi les humains les plus nombreux, comme les Nithiens et les Mileniens, qui le reconnaissent comme le patron de tous les artisans.

 

Histoire de l’Immortel telle que la connaissent les personnages :

Les mythes nains considèrent que Kagyar a été incarné à partir du roc, de la pierre et du métal, avec une âme éternellement présente sous la forme du feu.

Ce même feu alimentait les forges dans lesquelles Kagyar créa les nains. Toujours d’après ces mythes, il souffla ce feu sur les nains pour leur conférer la vie.

C’est pourquoi des forges brûlent en permanence dans les temples de Kagyar. Si le feu venait à s’éteindre (et les prêtres feront tout pour l’éviter), le temple devrait être démonté pierre par pierre et être entièrement reconstruit et re-consacré, généralement à un autre endroit

 

Comment jouer son rôle :

Il apparait comme un homme musculeux de stature moyenne, avec un bouc court, noir, en broussaille, les cheveux grisonnants, des petits yeux enfoncés qui brûlent de la flamme de créativité, vêtu d’une tunique simple de lin blanc, avec un turban sur sa tête (ou une capuche), un médaillon autour du cou représentant son symbole et un marteau et un burin à la ceinture.

Kagyar est le patron des artisans et de la race des nains, et s’intéresse que très peu à tout le reste. Il est capable d’accorder une grande attention à tout individu qui démontre un talent inné pour l’art et l’artisanat. Même s’il est enragé lorsqu’il assiste à la destruction de grandes œuvres naturelles ou artificielles, il n’interviendra que rarement.

Son seul véritable allié est Garal, qu’il considère même comme un frère pour leurs similitudes. Il collabore parfois avec Ka, Wayland et Polunius sur des projets ambitieux qui affectent la sphère de la matière ou l’art en général, mais ne les considére pas comme des amis ou des alliés fidèles.

Kagyar n’a pas d’ennemis particuliers, sauf les Entropiques dédiés à la destruction et aux humanoïdes (Orcus et Jammudaru) qui ont souvent interféré avec ses plans.

 

Fiche de  Kagyar:

Statut : Eternel
Niveau : 28ème
Sphère Matière
Symbole : Un marteau et un burin croisés
Alignement : Neutre
Alignement des fidèles : Tous
Alignement des prêtres : Loyaux ou Neutre
Domaines : Nains, Artisans, Métallurgie, Sculpture, Savoir, Mineurs
Adoré à : Alphatia, Côte Sauvage (Bellayne, Cimmaron, Dunwick, Eusdria, Nimmur, Richland, Robrenn), Davania (Meghala Kimata), Skothar (Minaea, Thonia), Ile de l’Aube (Ekto, Helskir, Trikelios), Hollow World (Brute-men, Milenians, Nithians, Traldar), Monde Connu (Rockhome, Darokin, Karameikos, Minrothad, Thyatis, Ylaruam), Norwold
Apparence : Un homme musculeux de stature moyenne, avec un bouc court, noir, en broussaille, les cheveux grisonnants, des petits yeux enfoncés qui brûlent de la flamme de créativité, vêtu d’une tunique simple de lin blanc, avec un turban sur sa tête (ou une capuche), un médaillon autour du cou représentant son symbole et un marteau et un burin à la ceinture.
Arme favorite Marteau de guerre (permet également marteau de jet, masse, dague, Hache de bataille et hallebarde)
Sponsor : Ka
Alliés : Garal
Adversaires : Orcus, Jammudaru

 

Devoirs du Clergé

Les prêtres de Kagyar s’occupent de l’avancement de la race nain (ou des Neandertals) dans tous les aspects de la vie, de la fondation de nouveaux royaumes et clans.

Ils gèrent les nombreuses cérémonies officielles (mariages, consécration des forges, temples et autres bâtiments, couronnement des monarques,…), l’éducation des jeunes spécialement en ce qui concerne l’apprentissage de l’histoire. Ils maintiennent des archives généalogiques et historiques.

Partir à l’aventure est encouragé dans le clergé, principalement pour servir les intérêts de la race naine. Ces prêtres ne peuvent utiliser que les armes qu’ils ont aidé à forger et travailler.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *