Valérias

VALERIAS

 

 

 

Histoire de l’Immortelle tel que la connait le MJ :

Valérias est une des plus ancienne Immortelles et comme beaucoup d’entre eux ne se souvient pas très bien de sa vie de mortelle. Bien que peu intéressée par les événements du plan primaire, elle a seulement commencé à devenir intéressée par Mystara quand les premiers humains y sont apparus. Elle fut fascinée par les humains, leur vitalité, leurs passions et leurs coutumes et affaires amoureuses.

Elle est devenue l’Immortelle de la romance, de la passion débridée, de l’amour tragique, torturé et passionné. Elle est aussi connue pour donner des armes et des armures aux amants qui font face ensemble à la mort; c’est pour cela qu’on l’appelle aussi « la Pourvoyeuse »

Son culte est populaire dans toutes les partie de Mystara, tant comme la patronne de l’amour idéalisé que de l’amour physique et de la fertilité (des femmes et dans la nature), de la sensualité, de la féminité et de la charité.

 

Histoire de l’Immortelle tel que la connaissent les personnages :

Elle est l’Immortelle de la romance, de la passion débridée, de l’amour tragique, torturé et passionné. Elle est aussi connue pour donner des armes et des armures aux amants qui font face ensemble à la mort; c’est pour cela qu’on l’appelle aussi « la Pourvoyeuse »

Son culte est populaire dans toutes les partie de Mystara, tant comme la patronne de l’amour idéalisé que de l’amour physique et de la fertilité (des femmes et dans la nature), de la sensualité, de la féminité et de la charité.

 

Comment jouer son rôle :

Elle apparaîtra sous les traits d’une très belle femme qui semble être de la race de l’observateur, habillée de vêtements couteux et de bijoux précieux typiques de la culture à laquelle elle se manifeste, ainsi que d’une paire de boucles d’oreilles dorées qui représentent le soleil levant, un cadeau de son amant Ixion

C’est une Déesse passionnée et prompte à s’enflammer.  Elle se laisse facilement à aider un beau héros ou une héroïne amoureuse.  Mais ses attentions sont fugaces et comme toute histoire d’amour finit un jour, il est temps pour elle de s’intéresser à une autre histoire

 

Fiche de  Valérias :

Statut : Hiérarche
Niveau : 31ème
Sphère Matière
Symbole : Une rose délicate avec des épines particulièrement acérées
Alignement : Chaotique Bon
Alignement des fidèles : Tous
Alignement des prêtres : Neutre ou Chaotique
Domaines : Amour, Passion, Désir, Sensualité, Beauté, Arts, Fertilité, Protection, Charité
Adorée à : Bellissaria, Cestia, Côte Sauvage (Almarrón, Cimmaron, Gargoña, Guadalante, Herath, Narvaez, Saragón, Texeiras, Torreòn, Vilaverde), Davania (Brasol, Izonda, Meghala Kimata, Pelatan, Vulcania), Ile de l’Aube (Shadow Coast, Helskir, East Portage, Redstone, Thothia), Iles de la Perle, Alphatian (Alphatia, Alatian Islands), Hollow World (Milenians, Nithians, Tanagoro, Traldar), Monde Connu (Darokin, Ierendi, Northern Reaches, Thyatis), Norwold, Ochalea, Skothar (Minaea, Thonia, Zyxl), Yavdlom
Apparence : Une très belle femme qui semble être de la race de l’observateur, habillée de vêtements couteux et de bijoux précieux typiques de la culture à laquelle elle se manifeste, ainsi que d’une paire de boucles d’oreilles dorées qui représentent le soleil levant, un cadeau de son amant Ixion
Sponsor : Inconnu (probablement aucun)
Alliés : Ixion (son amant)
Adversaires : Tous les entropiques, Eiryndul, Kythria, Khoronus
Arme favorite Épée courte ou rapière (permet toute les armes contondantes)

 

Devoirs du Clergé :

Les prêtres peuvent localiser un objet et enlever la crainte une fois par jour (comme  le sort), et ont un bonus de +2 bonus sur les compétences de séduction, expert en mode et maquillage et ventriloquie.  Ces pouvoirs sont supposés aider pour allumer ou alimenter une romance.

Au 9ème niveau, ils peuvent jeter le sort de charme personne une fois par jour.

 

Version pour D&D 2.0 :

Caractéristiques:    Grade : Hiérarche ; Niveau : 31ème ; Sphère : Matière ; AL Chaotique ; ALF n’importe lequel ;ZdC amour, passion ; SY Une rose délicate mais aux épines acérées.

 

Avatar (magicien 20)

Il apparaîtra toujours aux mortels sous la forme d’une très belle femme de la race la plus représentée.  Elle est vêtue des vêtements et des bijoux les plus beaux et les plus coûteux.

 

For      18                    Dex       20               Con  17

Int       20                    Sag        20               Ch    22

VD      15                    TA         1,7m           RM  300/0

CA      -2                    DV        20               PV  160

AT       2                      TACO   3                 Dg   5d6+4(punch) ou 3d6+9(épée courte)

 

Att/Déf spéciales :

Elle combat avec une armure -9 et une épée courte +5.  Tout humain apercevant l’avatar est sous le charme (JS).

 

Devoirs du Clergé

Au premier niveau, ils reçoivent des pouvoirs spéciaux qu’ils peuvent utiliser une fois par jour: localisation, dissipation de la peur et ventriloquie.  Ces pouvoirs sont supposés aider pour allumer ou alimenter une romance.

Obligations et Pouvoirs : CR standard mais charisme +16 ; AL Neutre ou chaotique ; AP épée courte, lance, dague, arc court ; RA g ; SI générale, charme, nombres, pensée, protection; PC 1), charme personne 9)utiliser les sorts de l’école enchantement/charme RM repousser.

 

 

 

 

Sources et remerciements :

GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos
Codex Immortalis de Marco Dalmonte
Immortals of Mystara de Robin Dijkema
Les Dieux de Mystara de Thibaut Bouchet
Boîtes :  Thyatis, Wrath of the immortals, Hollow World,

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *