La cité-état de Slagovich

La cité de Slagovich est un ancien petit bastion construit il y a à peine cinq siècles et perché sur les hauteurs d’un plateau, à côté d’une falaise dominant le Golfe de Hule. La cité-état contrôle ainsi un minuscule bout de terre vallonnée entre le village de Kastr au sud et les ruines de Grabana au nord.

Il y a toujours eu une implantation dans cette zone – à l’origine c’était « Slagovich le bas », qui était une petite ville basée sur la côte au sud de « Slagovich le haut ».

La topographie du terrain est importante. Slagovich le bas était un des rares endroits le long de la côte avec une crique de taille suffisante et accessible – les falaises de craie s’étendant tout au long de cette zone.

Slagovich est également protégée par la forme de la baie. En comparaison, Grabana, au nord, est un village de pêcheurs avec un petit port non protégé, ou Kastr au sud, que bien qu’il ait un petit port, le dernier arrêt avant la savane Konumtali , n’est pas vraiment un port de commerce .

Slagovich le bas est un des rares endroits où il y a une brèche dans les falaises.
Autrefois port prospère, depuis le développement de Slagovich le haut, c’est devenu un simple port de pêche.

Slagovich Le haut est construit au-dessus de la falaise – rendant la position plus facilement défendable – et il possède une installation portuaire unique.

Des murs élevés et bien défendus entourent des maisons en torchis ou en pierre maçonnés, mais la noblesse et les familles les plus riches sont les seuls à vivre à l’intérieur des murs. La plupart de la population vit dans des logements mal entretenus, à l’extérieur de la protection des murs. Quelques groupes de fermes dispersées parsèment la campagne.

Presque tous les bâtiments ont une légère couleur brun-rougeâtre en raison de la présence de Cinnabryl dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *