Pardasta des nuages

Pardasta des nuages

 

 

Le Pardasta des nuages ou Cloud Pardasta (Felis nebulosa Rakastus) :

Contrairement à ce que leur nom semble impliquer, ce ne sont pas des Rakastas de grande taille comme les géants des nuages. Ce type de félins sauvage reste l’un des meilleurs exemples de Rakastas arborescents et il est tellement fondu dans son milieu qu’il est souvent considéré comme légendaire.

Les Pardastas vivent dans les forêts de Bellissaria et de Skothar, le long de la côte de Minaean, de la baie de Tangor et de la péninsule de Tangor. Sur Skothar, ils s’appellent Rimau-Dahan – littéralement, les tigres de la fourche de branche.

Le nom de Pardasta des nuages est du aux grandes taches sur leur dos, qui ressemblent à des nuages. Leurs pelage de base varie du brun au jaune pâle ou riche, avec du feuillage blanc ou léger sur les membres inférieurs, la gorge et la poitrine.

D’après d’autres sources, leur nom proviendrait d’une de leurs capacités spécifiques. En utilisant leur déferlement d’énergie, les Pardastas peuvent exploiter les forces magiques naturelles qui imprègnent la forêt et se fondre dans sa brume, son brouillard ou ses nuages. En effet, les Pardastas peuvent jeter le sort  Porte dimensionnelle à une distance de 3m par niveau d’expérience, à ce moment-là, le déferlement d’énergie se termine. Les Pardastas peuvent invoquer cette puissance à tout moment alors que l’énergie agit encore. Les Pardastas doivent être en contact avec le brouillard de la forêt lorsqu’ils effectuent la porte dimensionelle.

Les clans de  Pardastas sont cachés dans de petits villages construits sur les branches de très grands arbres  pratiquement invisibles du sol. Les Pardastas ne souffrent pas de pénalité de mouvement sur un arbre. Ils ont été observés par certains chasseurs entrain de se faufiler ou courir lsur es troncs d’arbres avant, sans aucune difficulté. Ils peuvent s’accrocher à partir de branches en utilisant seulement leurs jambes, ou courir sous l’un avec facilité.

Le saut d’une branche à l’autre est un jeu natif, qu’ils font sans nécessiter de jet de dextérité ou l’utilisation d’une compétence générale de saut, à moins que la distance dépasse 5 mètres (horizontalement ou vers le bas). Le Pardasta possède des compétences générales de saut gratuites, comme on peut s’y attendre des créatures arborescentes. Pour accomplir ces exploits, la longue queue du Pardasta doit être libre d’aider à équilibrer les mouvements. D’autre part, ils perdent deux points de dextérité lorsqu’ils sont pris au sol.

Le Pardasta a également un bonus de + 15% sur les jets d’escalade quand il grimpe sur les arbres.
AL: tous (non-mauvais).

 

Sources et remerciements :

Breath from Mystara

Vault of Pandius – Simone Neri – History and evolution of Rakastas

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *