Les elfes Vyalia
Ils vivent dans les forêts profondes à la frontière du royaume de Karameikos et de l’empire de Thyatis, à l’est de la forêt de Dymrak.
Apparence :
Leur peau est pale, leur chevelure va du blond au châtain clair. La couleur de leurs yeux tire sur le vert. Leur taille est de 1,65 m à 1,75 m. Leur poids ne dépasse pas les 60 kg. Ils ont de grands yeux, des oreilles pointues.
Informations générales :
Les Vyalias de Karameikos vivent le plus souvent reclus dans leurs forêts et préfèrent être laissés dans l’isolement pour se concentrer sur leurs études de la vie, de la nature et des arcanes magiques.
Nul ne sait s’ils possèdent un arbre de vie. On dit qu’ils adorent encore Ordana et suivent sa voie, le Drainrouw, dans laquelle ils puisent leur énergie magique. Leur croyance centrale est qu’ils doivent vivre dans l’équilibre de la nature et qu’ils doivent la servir et la protéger . Ils estiment que les énergies de la vie existent partout dans chaque pierre, dans chaque arbre, dans chacun d’entre nous. Cette énergie de vie est l’existence même de l’univers.
Les Vyalias expriment rarement leur avis à d’autres. Ils prétendront simplement qu’ils n’aiment pas quelque chose. Ils resteront neutres. Ils ne réagiront pas avec leurs émotions, comme la tristesse devant d’autres. Les Vyalias considèrent l’expression d’émotion forte plutôt offensante..
Les Vyalia utilisent leur compréhension de la nature et de l’essence de la vie en les unissant dans une énergie de combat. Ils étudient pour s’habituer à leur environnement naturel, pour qu’ils puissent être conscients de n’importe quelles perturbations dans la nature.
Dans le combat, les Vyalia ont une idéologie de paix. Les Vyalia font tout pour éviter un combat et quand un combat est inévitable, ils voudront ne pas donner le premier coup. Ils laisseront un autre amorcer le combat et ensuite ils attaqueront ou se défendront
Symbole des Vyalias de karaméikos : un dragon d’argent sur fond noir et or:
Les Classes de Vyalia :
Les Vyalia qui choisissent une vie d’aventure ont deux rôles dominants dans leur société comme une partie innérante à leur pacte de défense de la nature et de l’essence de la vie.
Certains font partie d’un groupe de mystiques et de magiciens qui archivent et préservent la connaissance magique. Ils espèrent que cette connaissance peut être utile pour d’autres guerriers qui risqueraient leurs vies pour protéger la nature.
Les autres font partie des Chevaliers de la Forêt appelée les Vishainii. Ceux ci consacrent leurs vies à la cause de la protection de la vie et de la nature. Pour cela, ils voyagent dans le monde de Mystara pour protéger la nature et la vie et combattent ceux qui la détruiraient. Ils sont envoyés en missions durant lesquelles ils peuvent tenir des rôles comme diplomate, l’agent secret, ou guerrier.
Un groupe notable de Vishainii est les Forestiers (classe de prestige) qui associent l’art de guerre dans la forêt avec la magie. Ils agissent comme des rôdeurs et des éclaireurs et ils patrouillent et protègent les forêts.