Rencontres aléatoires
Dans la forêt de Dymrak
La forêt de Dymrak grouille de d’animaux, de monstres et d’humanoïdes qui peuvent être également rencontrés. La plupart attaqueront immédiatement.
Les rencontres optionnelles listées peuvent être utilisées comme bon vous semble, pour animer le jeu ou pimenter l’atmosphère. Vous pouvez les choisir ou les déterminer au hasard.
Si elles sont déterminées au hasard, vous devrez déterminer une fois par jour et deux fois par nuit si une rencontre a lieu en lançant un d20.
Rencontres aléatoires dans la Forêt | ||
Jour | Nuit | |
1 à 5 | 1 | Pas de rencontre |
2 à 4 | 2–5 chauves-souris | |
6 | 2–8 corbeaux | |
7 à 8 | 5 à 6 | 2–5 elfes Vyalia |
7 à 8 | 3–6 gobelins | |
9 | 9 | 1–2 lion des montagnes |
10 à 11 | 10 à 11 | 2–5 loups |
12 à 13 | 1–4 ombres | |
14 à 15 | 3–6 orques | |
12 à 14 | 16 | 4–9 bandits |
15 à 17 | 1–3 sangliers | |
17 à 19 | 2–5 scarabées de feu | |
18 à 20 | 20 | 3–6 striges |
Fiches de jeu :
2–5 chauves-souris : CA 6 ; DV 2 ; pv 7 chacune ; DE 54 m (18 m) ; AT 1 morsure ; D 1d4 ; JP G1 ; ML 8 ; AL N ; PX 20 chacune ; TAC0 18 ; BM26.
2–8 corbeaux : CA 7 ; DV 1–1 ; pv 3 chacun ; DE 120 m (40 m) en vol ; AT 1 bec ; D 1d3 ; JP HN ; Mo 8 ; AL N ; PX 5 chacun ; TAC0 19 ; nouveau monstre.
2–5 elfes Vyalia : CA 5 ; DV 1* ; pv 5 chacun ; DE 42 m (15 m) ; AT 1 épée ou flèche ou projectile magique ; D 1d8 ou 1d6 ou 1d6+1 ; JP E1 ; ML 8 ; AL N ; PX 13 chacun ; TAC0 19 ; BM28 (et FDVI).
3–6 gobelins Épée rouge (Gnhasska) : CA 6 ; DV 1–1 ; pv 4 chacun ; DE 27 m (9 m) ; AT 1 épée courte ou pierre de fronde ; D 1d6 ou 1d4 ; JP HN ; ML 7 ; AL C ; PX 5 chacun ; TAC0 19 ; BM30 (et FD VI) — un groupe de rôdeurs affamés (et agressif) provenant du clan dispersé Gnhasska.
1–2 lions des montagnes : CA 6 ; DV 3 +2 ; pv 15 chacun ; DE 45 m (15 m) ; AT 2 griffes/1 morsure ; D 1d3/1d3/1d4/ ; JP G2 ; ML 8 ; AL C ; PX 36 chacun ; TAC0 16 ; BM29.
2–5 loups : CA 7 ; DV 2 +2 ; pv 11 chacun ; DE 54 m (18 m) ; AT 1 morsure ; D 1d6 ; JP G1 ; ML 8 ; AL N ; PX 25 chacun ; TAC0 17 ; BM32.
1–4 ombres* : CA 7 ; DV 2 +2 ; pv 10 chacun ; DE 27 m (9 m) ; AT 1 toucher ; D 1d4 +absorption 1 point Force pendant 8 tours ; JP G2 ; ML 12 ; AL C ; PX 35 chacun ; TAC0 17 ; BM35.
3–6 orques Pftark : CA 6 ; DV 1 ; pv 5 chacun ; DE 45 m (15 m) ; AT 1 épée courte ou une lance ; D 1d6 ; JP G1 ; ML 6 ; AL C ; PX 10 chacun ; TAC0 19 ; BM36 (& FD VI) — un groupe de pillards provenant des montagnes.
4–9 bandits : CA 6 (armure de cuir et Dextérité) ; V3 ; pv 7 chacun ; DE 36 m (12 m) ; AT 1 épée ; D 1d6 (ou 2d6 attaque dans le dos) ; JP V3 ; ML 8 ; AL C ; PX 35 chacun ; TAC0 19 (ou 15 par attaque dans le dos) ; BJ44
1–3 sangliers : CA 7 ; DV 3 ; pv 13 chacun ; DE 27 m (9 m) ; AT 1 défense ; D 2d4 ; JP G2 ; Mo 9 ; AL N ; PX 35 chacun ; TAC0 17 ; BM37.
2–5 scarabées de feu : CA 4 ; DV 1 +2 ; pv 8 chacun ; DE 45 m (15 m) ; AT 1 morsure ; D 2d4 ; JP G1 ; ML 7 ; AL N ; PX 15 chacun ; TAC0 18 ; BM38.
3–6 striges : CA 7 ; DV 1 ; pv 5 chacun ; DE 54 m (18 m) ; AT 1 morsure ; D 1d3 (+1 d3 par round) ; JP G2 ; ML 9 ; AL N ; PX 13 chacun ; TAC0 19 (17 en vol) ; BM39.