Ce vieil ermite vit dans un petit chalet en bois sur la côte du lac des rêves perdus dans l’est de Karameikos. Le Voyant est connu pour sa grande sagesse et sa connaissance des terres de Karameikos, de son histoire et de ses légendes.
En outre, il est connu pour avoir des pouvoirs de divination. L’origine de ses pouvoirs n’est pas connue du commun. Certains disent qu’il a été formé par les sorcières de Dymrak. D’autres disent qu’il est un demi-dieu et le fils du roi Halav lui-même.
Qu’il ait un lien avec la Trilogie Traladarienne est incontestable. Le Voyant semble se voir comme un protecteur des terres des Traladariens. Il montre peu d’intérêt pour les affaires des mortels en général, mais quand la terre elle-même est menacée – comme lorsque les serviteurs d’Arik tentèrent de libérer leur maître – le Voyant intervient toujours s’il le peut.
Il a très peu de relations avec la noblesse et d’autres membres de haut rang de la société Karameikienne mais Le Voyant est un personnage populaire parmi les gens du commun Traladariens, en particulier avec la population rurale.
Alors qu’il vit dans un endroit éloigné, le Voyant voyage souvent dans la campagne, aidant les Traladariens du commun.
Le Voyant est un ami du peuple du Havre. Il est également en relation amicale avec les trois prêtresses Sidhe de Halav qui résident sur l’île au milieu du lac des rêves perdus. Alors que les Sidhes ne peuvent normalement pas devenir prêtres, on pense que ces Trois servent le Pacte comme le Voyant.
On dit même que ce sont les prêtresses Sidhes qui ont donné au voyant sa possession la plus précieuse, l’Oeil du Traldar.
L’Oeil du Traldar est en fait l’une des deux pierres précieuses de ce genre.
Celui qui est en possession du Voyant est connu sous le nom de l’’Oeil de Diamant Blanc tandis qu’un autre, l’Oeil d’Opale Noir, se trouve quelque part dans les bois de Radlebb.
Les deux yeux ont été créés par un mage Nithien appelé Traldar. Selon certaines légendes, il a été celui qui a initialement conduit les Traldars de Nithie à leur patrie actuelle.
Certains disent que les yeux du Traldar étaient en réalité les yeux de Traldar lui même, devenus des pierres précieuses après la mort du magicien et qui contiennent toujours ses pouvoirs magiques.
Apparence:
Le voyant est un vieillard, mais physiquement, il est en meilleure forme que beaucoup de jeunes. Sa peau est bronzée du soleil et ses cheveux gris sont fixés en queue de cheval.
Le voyant a une moustache grise taillée et une barbe. Il porte de vieilles robes grises, maintenues ensemble par une ceinture de corde. A la ceinture, sont accrochés de nombreux éléments mystiques comme la patte d’un oiseau, un sac de sable coloré et la phalange d’un gobelin.
Statistiques du jeu:
Magicien11ème niveau. Fo: 14, Dex 15, Co 17, In 18, Sa 18, Ch 16. AL: N.
Possessions:
Un bâton en bois, une robe, l’oeil du Traldar (un artefact magique avec plusieurs sorts magiques de divination et de détection. Il fonctionne également comme une boule de cristal, mais seulement dans les zones de Karameikos et du havre [du module B3] )
Notes:
Le voyant du lac des rêves perdus a été mentionné à l’origine dans DDA1 « Eye of Traldar ». Là, il est désigné comme le Voyant du Lac des âmes perdues.
Sources et remerciements :
Vault of Pandius, Havard Faanes