Les Crânes de Loup

Les Crânes de Loup

 

 

La tribu des crânes de loups (Kloss-Lunk en dialecte gobelin) est relativement petite, particulièrement connue pour son talent à dresser des loups géants qu’elle utilise comme montures.

Leur emblème est une tête de loup noire. On les reconnait à leurs manteaux en peaux de loups et ils sont généralement armés de haches et de lances.

Les Kloss-Lunk sont connus pour leur courage et se battent souvent jusqu’à la mort plutôt que de fuir.(moral 8). Quand un jeune guerrier atteint l’âge, il obtient le droit de chevaucher son loup géant, et la perte de sa monture est une honte parmi les Kloss-Lunk.

Le roi gobelin Kloss dirige le clan des crânes de loups (Kloss-Lunk).

Il est protégé par quelques gardes du corps. La tribu compte une trentaine de guerriers dont trois parmi les plus forts sont les gardes du corps de Kloss. Le clan possède 13 loups géants.

Kloss (roi gobelin) : CA 6 ; DV 3 ; pv 15 ; DE 27 m (9 m) ; AT 1 hache d’armes ; D 1d8+1 ; JP G2 ; ML 10 ; AL C ; PX 35 ; TAC0 17 ; BM30).
Trésor : Le manteau de fourrure de Kloss a une valeur de 75 po. Il porte également une ceinture avec une boucle en or (150 po) et un anneau orné de pierreries (350 po) et possède 45 po

3 gardes du corps gobelins : CA 6 ; DV 2 ; pv 9 chacun ; DE 27 m (9 m) ; AT 1 hache d’armes ou 1 lance ; D 1d8 ou 1d6 ; JP G2 ; ML 10 ; AL C ; PX 20 ; TAC0 18 ; BM34.
Trésor : chaque garde du corps gobelin possède 2d20 po en pièces ou autres objets

25 gobelins : CA 6 ; DV 1-1 ; pv 4 chacun ; DE 27 m (9 m) ; AT 1 hachette ou lance ; D 1d6 ; JP HN ; ML 8 (10 avec leur chef) ; AL C ; PX 5 chacun ; TAC0 19 ; BM34.
Trésor : chaque gobelin normal possède une valeur de 1d6 po en pièces ou autres objets

13 loups géants : CA 6 ; DV 4+1 ; pv 16 chacun ; DE 45 m (15 m) ; AT 1 morsure ; D 2d4 ; JP G2 ; ML 8 ; AL N ; PX 125 chacun ; TAC0 15 ; BM37.

 

 

La forêt pétrifiée

Leur repaire se trouve dans la forêt pétrifiée, au fin fond de Dymrak.

La forêt pétrifiée est un secteur où toutes les plantes et même certains animaux ont été transformés en pierre.

Cette forêt pétrifiée est un endroit inquiétant et silencieux, avec peu ou pas de couleurs pour contraster avec la teinte de pierre grise du sous-bois et des arbres figés.

Les arbres ont été transformés alors qu’ils étaient tous en feuilles et forment maintenant une voûte dense, opaque, qui esquisse un crépuscule ténébreux sur le sol forestier.

Les seules matières vivantes sont des plaques de lichen et de mousse pâles sur les troncs d’arbres ainsi que des plantes grimpantes, semblables à des toiles suspendues aux branches comme des linceuls

Elle a été créée par une des sorcières de Dymrak, Esméralda, dont les pouvoirs sont semblables à ceux d’une méduse. Esméralda est alliée aux Kloss-Lunk bien qu’elle n’ait pas eu beaucoup de contact avec eux ces dernières années.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *