KORYIS
Histoire de l’Immortel tel que la connait le MJ :
Durant sa vie mortelle Koryis était un mage Alphatien né sur l’Ancienne Alphatia avant sa première destruction.
Au cours de sa vie d’aventurier, il devint célèbre sous le pseudonyme du «Négociateur», puisqu’il préférait les négociations pacifiques et diplomatiques (pratiques dans lesquelles il excellait) au recours à la force et aux combats.
Il s’engagea avec succès sur le chemin du héros épique bien avant l’avènement d’Alphaks sur le trône Alphatien. Durant sa quête, il créa la sorcière Kersy, son côté sombre, qui vit encore dans l’île du Paradis dans le plan de l’ancienne Alphatia.
Après avoir été purifié, Koryis fit face au test final et finalement devint Immortel vers 990 BC.
Quand il recommença à prêter attention aux affaires de ses compatriotes, il découvrit que l’Ancien Alphatia avait été détruite à cause de la folie d’Alphas VI. Grâce à ses pouvoirs, il retrouva les traces des survivants Alphatiens sur Mystara et commença à s’imposer parmi eux, prêchant le dialogue pacifique et l’égalité entre les cultures.
Son culte est désormais très populaire parmi les marchands et les diplomates du monde entier, tandis qu’à Alphatia il n’est pas très suivi. Il est le patron d’Ochalea, une nation fondée par des expatriés Alphatiens et basée sur une doctrine philosophique rigide et qui est le bastion de sa foi.
Histoire de l’Immortel tel que la connaissent les personnages :
Pour la très grande majorité des Habitants du Monde Connu, Koryis était un magicien d’origine d’Alphatia, né à l’époque ou les Alphatiens vivaient dans leur ancienne contrée avant quelle ne soit détruite par la guerre. C’était un aventurier que l’on surnommait « Le Négociateur » car il préférait la discussion au combat.
Il s’engagea dans la recherche de l’immortalité, sur les voies du héros épique, bien avant la guerre qui détruisit Alphatia. Après la fin de sa quête, il retourna chez lui pour voir que tout avait été détruit. Il suivit l’exode des fugitifs vers la nouvelle Alphatia où il a beaucoup de fidèles parmi les marchands. Il a par contre peu d’adorateurs parmi les magiciens.
Il est le protecteur de ceux qui recherchent la paix et la prospérité, ainsi que de la nation d’Ochaléa.
Comment jouer son rôle :
Il apparaît sous la forme d’un homme pâle aux joues creusées et au visage émacié. Il est vêtu d’une robe simple et porte sur le visage l’expression d’un homme ayant enduré beaucoup de désillusions.
Koryis n’était pas un Alphatien typique. Il était pacifiste, et croyait que l’on pouvait résoudre tous les problèmes par la négociation et le commerce. Il rejette d’ailleurs toutes les armes et instruments tranchants.
C’est pourquoi certains le jugèrent naïf et irréaliste. Aujourd’hui beaucoup d’Immortels le pensent aussi et en particulier les Immortels véhéments et belliqueux. De ce fait, ils ont tendance à ne pas le surveiller étroitement, ce qui lui permet de développer ses thèses sans trop d’opposition.
De son coté, il n’a jamais pardonné à Alphaks pour la destruction de l’Ancienne Alphatia.
Fiche de Koryis :
Statut : | Temporel |
Niveau : | 10ème |
Sphère | Pensée |
Symbole : | La paume d’une main levée en signe de paix |
Alignement : | Loyal Bon |
Alignement des fidèles : | Neutre ou Loyaux |
Alignement des prêtres : | Loyaux |
Domaines : | Paix, Prospérité, Diplomatie, Tolérance, Piété, Respect des lois |
Adorée à : | Alphatia, Bellissaria, Ile de l’Aube (East Portage), Iles Alatiennes, Hollow World (Gentle Folk Elves, Milenians), Monde Connu (Darokin, Thyatis), Norwold (Alpha), Ochalea |
Apparence : | Il apparaît sous la forme d’un homme pâle aux joues creusées et au visage émacié. Il est vêtu d’une robe simple et porte sur le visage l’expression d’un homme ayant enduré beaucoup de désillusions. |
Arme favorite | Aucune (autorise toutes les armes contondantes à une main) |
Sponsor : | Inconnu (peut être Pax) |
Alliés : | Alphatia, Guidarezzo, Plasmatore, Razud |
Adversaires : | Alphaks and tous les Immortels de la destruction |
Devoirs du Clergé
Les prêtres de Koriys ne sont pas des aventuriers à part exception. Ils se dévouent pour la prospérité et la paix dans leur communauté. Ils peuvent néanmoins se déplacer pour les besoins du commerce ou pour pacifier une contrée en proie à des troubles.
Version pour D&D 2.0 :
Caractéristiques: AL LB ; ALF L ou N ;ZdC Paix, Prospérité et Commerce ;SY une main tenant une palme et faisant un signe de paix.
Avatar( magicien 16)
Il apparaît sous la forme d’un homme pâle aux joues creusées et au visage émacié. Il est vêtu d’une robe simple et porte sur le visage l’expression d’un homme ayant enduré beaucoup de désillusions
.For 15 Dex 18 Con 14
Int 18 Sag 19 Cha 18
VD 15 TA 1,7m RM 500/0
CA -2 DV 16 PV 144
AT 1 TACO 10 Dg 2d6+2(punch)
Att/Déf spéciales
L’avatar peut captiver n’importe quel auditoire et l’amener à négocier pacifiquement (JS spécial)
Devoirs du Clergé
Les prêtres de Koriys ne sont pas des aventuriers à part exception. Ils se dévouent pour la prospérité et la paix dans leur communauté. Ils peuvent néanmoins se déplacer pour les besoins du commerce ou pour pacifier une contrée en proie à des troubles.
Obligations et Pouvoirs CR standard ; AL loyal ; AP aucune ; RA g ; SI générale protection, soins, temps. PC 1) discours captivant; RM repousser.
Sources et remerciements :
GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos
Codex Immortalis de Marco Dalmonte
Immortals of Mystara de Robin Dijkema
Les Dieux de Mystara de Thibaut Bouchet
Boîtes : Thyatis, Wrath of the immortals, Hollow World,
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