Koryis

KORYIS

 

 

Histoire de l’Immortel tel que la connait le MJ :

Durant sa vie mortelle Koryis était un mage Alphatien né sur l’Ancienne Alphatia avant sa première destruction.

Au cours de sa vie d’aventurier, il devint célèbre sous le pseudonyme du «Négociateur», puisqu’il préférait les négociations pacifiques et diplomatiques (pratiques dans lesquelles il excellait) au recours à la force et aux combats.

Il s’engagea avec succès sur le chemin du héros épique bien avant l’avènement d’Alphaks sur le trône Alphatien. Durant sa quête, il créa la sorcière Kersy, son côté sombre, qui vit encore dans l’île du Paradis dans le plan de l’ancienne Alphatia.

Après avoir été purifié, Koryis fit face au test final et finalement devint Immortel vers 990 BC.

Quand il recommença à prêter attention aux affaires de ses compatriotes, il découvrit que l’Ancien Alphatia avait été détruite à cause de la folie d’Alphas VI. Grâce à ses pouvoirs, il retrouva les traces des survivants Alphatiens sur Mystara et commença à s’imposer parmi eux, prêchant le dialogue pacifique et l’égalité entre les cultures.

Son culte est désormais très populaire parmi les marchands et les diplomates du monde entier, tandis qu’à Alphatia il n’est pas très suivi. Il est le patron d’Ochalea, une nation fondée par des expatriés Alphatiens et basée sur une doctrine philosophique rigide et qui est le bastion de sa foi.

 

Histoire de l’Immortel tel que la connaissent les personnages :

Pour la très grande majorité des Habitants du Monde Connu, Koryis était un magicien d’origine d’Alphatia, né à l’époque ou les Alphatiens vivaient dans leur ancienne contrée avant quelle ne soit détruite par la guerre.  C’était un aventurier que l’on surnommait « Le Négociateur » car il préférait la discussion au combat.

Il s’engagea dans la recherche de l’immortalité, sur les voies du héros épique, bien avant la guerre qui détruisit Alphatia.  Après la fin de sa quête, il retourna chez lui pour voir que tout avait été détruit. Il suivit l’exode des fugitifs vers la nouvelle Alphatia où il a beaucoup de fidèles parmi les marchands.  Il a par contre peu d’adorateurs parmi les magiciens.

Il est le protecteur de ceux qui recherchent la paix et la prospérité, ainsi que de la nation d’Ochaléa.

 

Comment jouer son rôle :

Il apparaît sous la forme d’un homme pâle aux joues creusées et au visage émacié.  Il est vêtu d’une robe simple et porte sur le visage l’expression d’un homme ayant enduré beaucoup de désillusions.

Koryis n’était pas un Alphatien typique.  Il était pacifiste, et croyait que l’on pouvait résoudre tous les problèmes par la négociation et le commerce.  Il rejette d’ailleurs toutes les armes et instruments tranchants.

C’est pourquoi certains le jugèrent naïf et irréaliste.  Aujourd’hui beaucoup d’Immortels  le pensent aussi et en particulier les Immortels véhéments et belliqueux. De ce fait, ils ont tendance à ne pas le surveiller étroitement, ce qui lui permet de développer ses thèses sans trop d’opposition.

De son coté, il n’a jamais pardonné à Alphaks pour la destruction de l’Ancienne Alphatia.

 

 

Fiche de  Koryis :

Statut : Temporel
Niveau : 10ème
Sphère Pensée
Symbole : La paume d’une main levée en signe de paix
Alignement : Loyal Bon
Alignement des fidèles : Neutre ou Loyaux
Alignement des prêtres : Loyaux
Domaines : Paix, Prospérité, Diplomatie, Tolérance, Piété, Respect des lois
Adorée à : Alphatia, Bellissaria, Ile de l’Aube (East Portage), Iles Alatiennes, Hollow World (Gentle Folk Elves, Milenians), Monde Connu (Darokin, Thyatis), Norwold (Alpha), Ochalea
Apparence : Il apparaît sous la forme d’un homme pâle aux joues creusées et au visage émacié.  Il est vêtu d’une robe simple et porte sur le visage l’expression d’un homme ayant enduré beaucoup de désillusions.
Arme favorite Aucune (autorise toutes les armes contondantes à une main)
Sponsor : Inconnu (peut être Pax)
Alliés : Alphatia, Guidarezzo, Plasmatore, Razud
Adversaires : Alphaks and tous les Immortels de la destruction

 

Devoirs du Clergé

 

Les prêtres de Koriys ne sont pas des aventuriers à part exception.  Ils se dévouent pour la prospérité et la paix dans leur communauté.  Ils peuvent néanmoins se déplacer pour les besoins du commerce ou pour pacifier une contrée en proie à des troubles.

 

 

Version pour D&D 2.0 :

Caractéristiques:    AL LB ; ALF L ou N ;ZdC Paix, Prospérité et Commerce ;SY une main tenant une palme et faisant un signe de paix.

Avatar( magicien 16)

Il apparaît sous la forme d’un homme pâle aux joues creusées et au visage émacié.  Il est vêtu d’une robe simple et porte sur le visage l’expression d’un homme ayant enduré beaucoup de désillusions

.For          15             Dex       18                 Con                             14

Int            18             Sag        19                 Cha                             18

VD           15             TA         1,7m             RM                        500/0

CA           -2             DV        16                 PV                             144

AT           1               TACO   10                 Dg          2d6+2(punch)

 

Att/Déf spéciales

L’avatar peut captiver n’importe quel auditoire et l’amener à négocier pacifiquement (JS spécial)

 

Devoirs du Clergé

Les prêtres de Koriys ne sont pas des aventuriers à part exception.  Ils se dévouent pour la prospérité et la paix dans leur communauté.  Ils peuvent néanmoins se déplacer pour les besoins du commerce ou pour pacifier une contrée en proie à des troubles.

Obligations et Pouvoirs CR standard ; AL loyal ; AP aucune ; RA g ; SI générale protection, soins, temps.  PC 1) discours captivant; RM repousser.

 

 

Sources et remerciements :

GAZ1, Le Grand Duché de Karameikos
Codex Immortalis de Marco Dalmonte
Immortals of Mystara de Robin Dijkema
Les Dieux de Mystara de Thibaut Bouchet
Boîtes :  Thyatis, Wrath of the immortals, Hollow World,

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *