Voici la biographie d’un Forestier humain originaire de Rugalov au sud-est du royaume de Karameikos.
Il fut adopté par une famille d’elfe de la tribu des Vyalia et fut choisi pour faire partie des Forestiers. Il étudia à Greenheight l’art de combiner le combat et la magie comme le font naturellement les elfes.
Biographie de (ton nom d’aventurier)
Tu es né il y a 24 ans, le 12 Pluymont 986, à Rugalov, petit village au sud-est du Royaume de Karameikos, près de la frontière avec l’empire de Thyatis.
Peuplé d’environ 650 âmes, Rugalov est un village de pêcheurs et de marchands. C’est la deuxième activité qui lui rapporte la plupart de ses revenus, grâce au commerce avec les voyageurs allant de Karameikos à Thyatis, ainsi qu’avec la garnison cantonnée au Château-fort de Rugalov, sur l’autre rive du Fleuve.
Ton enfance :
Ton nom de naissance est Boris GEDLAKOV. Tes parents sont d’origine Traladarienne et considérés comme aisés. Ils sont propriétaires d’une exploitation à quelques kilomètres au nord de Rugalov, à l’orée de la forêt profonde de Dymrak. Ils y élèvent des chevaux et ont beaucoup de ruches, dont les abeilles butinent entre champ et forêts.
Tu as grandi dans cet environnement naturel varié, mêlant les bords du fleuve Rugalov, une prairie herbeuse et la forêt profonde de Dymrak. Très jeune, tu t’es occupé des chevaux et tu as presque su monter avant de marcher…
Mais ce qui te plaisait le plus, c’était de t’occuper des ruches et particulièrement celles qui étaient placées à l’orée de la forêt. Tu passais également beaucoup de temps à observer les animaux de la forêt et leurs interactions sans fins te fascinaient.
Ton adolescence :
A l’adolescence, tu as accompagné plusieurs fois ton père dans ses expéditions vers les premières villes de l’Empire de Thyatis à l’est, pour vendre ses meilleurs chevaux à un bon prix. Ayant servi quelques temps au fort de Rugalov durant sa jeunesse, il t’a appris les rudiments du maniement de l’épée et de l’arc, afin de pouvoir te défendre si vous étiez attaqué par quelques pillards ou monstres sortis des bois.
Mais ces quelques séjours en ville, même s’ils ne manquaient pas d’étonner le jeune campagnard que tu étais, te faisait vite regretter tes bois et tes prés et c’est toujours avec un grand plaisir, que tu retrouvais tes abeilles et l’observation des animaux.
Le Cisaillement :
Alors que tu atteignais tes 17 ans, ton père te dit qu’il était temps pour toi d’être Cisaillé. Cette vieille coutume Traladarienne marque chez les jeunes gens, l’entrée dans la maturité. Ils doivent quitter leur famille ou leur clan et aller faire leurs preuves ailleurs, avant d’être à nouveau acceptés par les leurs.
Une cérémonie eut lieu, au cours d’un grand diner, où toute la famille et les proches furent invités. Tes parents te vêtirent solennellement de vêtements de voyage. Puis, ils cisaillèrent le bas de ton manteau, pour marquer la condition du jeune voyageur, dénué de fortune. A partir de cet instant, tu fus considéré comme un ami de la famille mais non comme un de ses membres. Tu devais partir et faire ton chemin dans le monde, seul, jusqu’à ce que la famille décide que tu serais digne à nouveau d’y appartenir.
Nombre de jeunes gens s’engagent dans des expéditions commerciales ou militaires. Mais pour toi, le chemin te semblait tout tracé : tu allais, enfin, avoir tout le temps pour t’intéresser aux forêts qui te fascinaient tant… Comme le voulais également la coutume, tu choisis un nouveau non qui serait désormais ton non d’aventurier : (choisis ton nom d’aventurier)
Dans la forêt de Dymrak :
Tu décidas de traverser le fleuve Rugalov et de te diriger vers le nord-est pour explorer les débuts de la partie orientale de la forêt de Dymrak. Tu savais qu’au cœur de cette forêt vivaient des elfes. Tu avais déjà croisés quelques elfes CALLARII à Rugalov, ou en allant à Thyatis, mais d’après ce que les voyageurs racontaient, il y aurait d’autres elfes qui vivraient au cœur de la forêt, en harmonie totale avec elle…
Le 12 fleurmont 1003, tu récupéras ton sac de voyage, l’épée et l’arc que ton père t’avait donnés, quelques pots de miel et tu entrepris de découvrir le vaste monde et, pour commencer, la forêt de Dymrak…Tu voyageas durant plusieurs jours t’enfonçant un peu dans la forêt en ouvrant tous tes sens aux bruits et aux odeurs forestières.
Un après-midi, alors que tu arrivais à l’orée d’une grande clairière, tu vis trois créatures humanoïdes de petite taille, que tu reconnus parfaitement : des gobelins ! Ils étaient en train de frapper un enfant aux habits déchirés. Un corps d’un autre enfant plus grand gisait au sol.
Devant ce spectacle, tu saisis ton arc et, sans plus réfléchir, tu décochas une flèche sur le gobelin le plus proche. Ta flèche fit mouche et il s’écroula en poussant un cri rauque… Les deux autres foncèrent vers toi mais tu eu le temps de décocher une seconde flèche qui fit également mouche et arrêta un deuxième gobelin. Par contre, tu eu juste le temps de dégainer ton épée pour parer l’attaque du troisième gobelin ! Oh, bien sur, tu n’étais pas un brillant escrimeur, mais tu avais l’avantage de ta taille et de celle de ton épée sur le gobelin. Au bout de quelques passes, il tenta une manœuvre, qu’il manqua, et tu pus trouver une ouverture dans sa garde et lui planter ton épée dans le corps ! Il s’écroula mort à tes pieds…
Tu te dirigeas vers l’enfant et tu t’aperçus, à ses oreilles pointues et à la finesse de ces traits, qu’il s’agissait d’un très jeune garçon elfe. Il était penché sur le corps, qui se révéla être également celui d’un autre elfe, peut être un jeune adulte. Tu t’approchas de lui et vis qu’il était toujours vivant malgré une grave blessure au coté, qui saignait beaucoup. Tu fis de ton mieux pour panser sa blessure et tu lui donnas à boire et un peu de miel qu’il te restait. Il ouvrit les yeux, te regarda fixement, et s’adressa à toi dans une langue mélodieuse, dont tu ne comprenais pas un traître mot…Voyant ton incompréhension, il te parla dans un Commun hésitant mais harmonieux :
« Je me nomme Thalaric Allandaros et j’accompagnais mon jeune frère Alvehm quand ces gobelins nous ont surpris et m’ont blessé et assommé. Sans ton intervention providentielle, nous serions sans doute morts. Mon village est à peu de distance d’ici ; Peut tu m’aider à y raccompagner mon jeune frère ? ».
Tu compris vite qu’il n’y arriverait pas sans toi et que tu devais le soutenir fortement alors que vous vous enfonciez dans la forêt profonde. Après deux heures de marche lente, tu arrivas dans une vaste clairière entourée de grands arbres.
Avant que tu puisses esquisser un geste, tu fus entouré d’elfes bandant leurs arcs. Thalaric leur parla d’une voix faible et un elfe s’approcha de toi et te parla en Commun :
« Sois le bienvenu, Traladarien ; je me nomme Althyas Allandaros. Tu as sauvé mes deux fils aujourd’hui et je ne l’oublierais jamais. Les jeunes enfants sont rares chez nous et ils sont notre bien le plus précieux. Sois donc remercié pour me les avoir ramené et accepte mon hospitalité. »
Chez les elfes Vyalias
Tu les suivis jusqu’aux pieds des arbres où tu aperçus des maisons de bois merveilleusement intégrées à leurs arbres. Des échelles de corde furent lancées et tu découvris les demeures sylvestres des elfes.
Althyas Allandaros, te reçus dans sa maison et te dit que tu pourrais être son hôte autant de temps qu’il te plairait, tant que tu n’enfreindrais pas les coutumes elfes, qu’il t’expliquerait.
Au fil des jours suivants, tu compris que tu avais été accueilli par une famille de la tribu des Vyalias et tu parvins à réunir des informations en les observant ou en discutant avec Althyas :
Les elfes Vyalias vivent dans les forêts profondes à la frontière Est du royaume de Karameikos et Ouest de l’empire de Thyatis. Il y a 6 clans de Vyalia dans la partie de Thyatis (Blueleaves, Diamaraks, Hierydyls, Greenheights, Treeshields et Etherdyls). Il y a un arbre de vie par clan. Il y a aussi un clan de Vyalia vivant dans le côté Karameikos de la Forêt de Dymrak.
Les Vyalias de Karameikos vivent le plus souvent reclus dans leurs forêts et préfèrent être laissés dans l’isolement pour se concentrer sur leurs études de la vie, de la nature et des arcanes magiques. Le Symbole de la tribu est un dragon d’argent sur fond noir et or
Leur croyance centrale est qu’ils doivent vivre dans l’équilibre de la nature et qu’ils doivent la servir et la protéger. Ils estiment que les énergies de la vie existent partout dans chaque pierre, dans chaque arbre, dans chacun d’entre nous. Cette énergie de vie est l’existence même de l’univers. Tu appris également que le temps ne s’écoulait pas de la même façon pour les elfes, que ce soit dans la journée ou pour leur âge. Ainsi, Thalaric, le jeune homme que tu as ramené, allait sur sa 103ème année et le très jeune garçon, Alvehm était deux fois plus vieux que toi !
Les jours et les semaines se succédèrent et Thalaric se rétablit lentement. Quand il fut capable de remarcher normalement, il te fit découvrir le village perché dans les arbres et la forêt alentour. Même s’il était six fois plus âgé que toi, tu compris qu’un lien quasi fraternel s’établissait entre vous car, pour les elfes, il n’était qu’un jeune homme à peine sorti de l’adolescence, tout comme toi…
Avec Thalaric tu découvris progressivement les secrets de la forêt et l’art de vivre en harmonie avec elle. Tu progressas également au tir à l’arc mais tu compris vite que jamais tu n’arriverais à égaler la précision des elfes… A l’épée longue, tu perdais également souvent dans les joutes amicales mais ta force compensait quelque peu ton manque d’entrainement.
Un soir, Thalaric s’ouvrit à toi ; il te fit part de son rêve de faire partie des Chevaliers de la Forêt appelés lesVishainii, l’élite des elfes Vyalias. Ceux ci consacrent leurs vies à la cause de la protection de la vie et de la nature. Pour cela, ils voyagent dans le monde de Mystara pour protéger la nature et la vie et combattent ceux qui la détruiraient. Ils sont envoyés en missions durant lesquelles ils peuvent tenir des rôles comme diplomate, agent de renseignement ou guerrier.
Un groupe notable de Vishainii est les Forestiers qui associent l’art de guerre avec la magie. Ils agissent comme des rôdeurs et des éclaireurs et ils patrouillent et protègent les forêts.
Thalaric te dit que la coutume voulait que, une fois par an, les représentants des chevaliers de la forêt fassent le tour des villages et désignent quelques jeunes pour les suivre et leur transmettre leur art ; et il espérait bien être choisi la prochaine fois qu’ils viendraient…
Chez les forestiers :
Deux mois plus tard, lors d’une cérémonie durant une nuit de pleine lune, tu vis des elfes de grande allure arriver au village et participer aux réjouissances. Tout le monde leur marquait un grand respect.
Même si tu avais fait de net progrès en langue elfique, tu eu du mal à comprendre tout ce qui se disait. Néanmoins, tu compris qu’il s’agissait de chevaliers Vishainii et qu’ils examinaient les jeunes gens pour voir si certains étaient dignes de commencer l’apprentissage pour faire partie de leur ordre.
Il firent le tour de chacun des jeunes hommes et femmes et ils s’arrêtèrent devant Thalaric et le désignèrent. A la surprise générale, ils s’approchèrent également de toi et le plus âgé te dit :
« Jeune humain, je vois en toi les signes du don d’ORDANA, la Mère des Forêts. C’est une faveur très rare pour un humain mais je sens en toi couler l’énergie de la Nature. Tu feras peut être un bon Forestier si tu étudies de toute ton âme durant les prochaines années. Souhaites tu sincèrement faire partie des Chevaliers de la forêt ? »
Pris de court par cette proposition inattendue, tu restas d’abord sans voix. Puis, une émotion remonta du fond de toi-même et ce fut comme si tu avais toujours su que ce moment viendrait et que tu l’attendais depuis toujours…Tu acceptas donc sa proposition sans plus hésiter…
A Greenheight
Le lendemain matin, Thalaric et toi quittèrent son village natal et après un périple de plusieurs jours dans des forêts de plus en plus profondes, vous arrivâtes à Greenheight, dans la partie Thyatienne où vivent les autres clans de la tribu des Vyalias.
Tu fus surpris par le nombre de temples qu’on te désignait durant la traversée de Greenheight ainsi que par la présence d’un grand bâtiment de bois vers lequel vous vous dirigiez : le Hall des Forestiers. Là, avec Thalaric, vous fûtes affecté à une unité de jeunes hommes venus suivre l’apprentissage pour devenir, peut être un jour, Chevaliers Vishanii.
Durant cinq années, tu étudias patiemment et ardemment les secrets de la forêt, l’art de te déplacer presque sans bruits (même si les elfes t’entendaient toujours…), à manier l’arc long et l’épée longue et à porter la cotte de maille des elfes. Tu appris également à concentrer tes énergies intérieures et à les canaliser.
Les Vishanii utilisent leur compréhension de la nature et de l’essence de la vie en les unissant dans une énergie de combat. Ils étudient pour s’habituer avec leur environnement naturel, pour qu’ils puissent être conscients de n’importe quelles perturbations dans la nature. Cela en fait aussi des combattants plus efficaces.
Ils étudient aussi et observent les manœuvres de leurs adversaires pour plus facilement prévoir des attaques. Cet effet de mimétisme leur permet de plus facilement contre-frapper et se défendre. Quand les Vyalia attaquent finalement, ils utilisent cette essence vivante de nature pour guider leurs mouvements.
Un forestier humain
Lors d’une nuit de pleine lune durant le solstice d’été, tu fus amené près de l’Arbre de Vie du clan des Diamaraks. Là, dans une cérémonie spéciale, tu fus formellement adopté par le clan et visité par une présence fantomatique appelée « le Bras d’Ilsundal », qui te remplit des énergies qui te permettront de jeter la magie au combat comme les elfes le font.
Après cette cérémonie, ton initiation fut encore longue mais tu disposais de capacités que tu n’avais pas soupçonnées et, au fil du temps, tu progressas pour devenir un véritable forestier.
Tu étudias également la philosophie de Visha pour finalement maitriser l’accordement méditatif. Le Vishainii tombe dans une méditation profonde pendant 1 tour pour s’accorder avec le milieu naturel. Ensuite pendant plusieurs rounds (1 tour/niveau) le Vishainii peut sentir son environnement total. Le désordre le plus léger dans la nature est compris.
Sous cet état d’esprit, le Vishainii ne peut pas être surpris, à l’exception des adversaires qui se déplacent par des moyens artificiels, comme la téléportation. Il remarque le son le plus léger ou le chuchotement dans le vent et la lumière du soleil qui touche la peau.
Vers une carrière d’aventurier :
Au bout de deux nouvelles années, alors que tu atteignais tes 24 ans, ta formation se termina. Tu étais désormais un Forestier à part entière, au service des Chevaliers de la Forêt. Tu fus convoqué par un chevalier elfe qui te dit :
« Tu as beaucoup appris et en très peu de temps. Peu d’humains y étaient parvenus. Maintenant, il est temps pour toi de mettre à l’épreuve tes connaissances. Comme beaucoup de nos jeunes forestiers, tu vas être affecté à une mission de renseignement et d’exploration au-delà de notre forêt. Puis tu reviendras faire ton rapport quand tu estimeras en savoir assez et continuer ton initiation.