Voleur Niveau 1

Voici la biographie d’un voleur humain originaire de Sulescu au sud ouest du royaume de Karameikos.

Ancien membre renégat de la secte de l’Anneau de Fer, c’est un voleur expérimenté ayant également été formé en tant qu’assassin.

Il peut être joué voleur de niveau 1 à niveau 5.

Assassin

BIOGRAPHIE DE (ton nom d’aventurier)

Tu es né il y a 21 ans, le 15 Fondmont 989, à Sulescu, petite bourgade au sud ouest du royaume de Karameikos. Ton nom de naissance est Vladimir ENTREIVEV.

 Ton enfance :

Tes parents étaient d’origine Traladarienne et possédaient un petit domaine agricole au nord de Sulescu. Bien que considérés comme aisés, il leur était parfois difficile d’écouler leurs récoltes.  En effet, les habitants de cette communauté subissaient la peur des nombreux morts vivants qui sévissaient dans la région. Leur présence incitait les voyageurs à éviter de passer par Sulescu et le commerce s’en ressentait.

Ton enfance se déroula dans ce secteur reculé du Royaume. Tu avais un caractère assez secret et tu ne t’intéressais guère aux travaux agricoles, au grand dam de tes parents. Tu préférais chasser les petits animaux et particulièrement les rats, avec une petite arbalète qu’un oncle t’avait offert pour tes dix ans. Tu devins très habile à son maniement et tu touchais tes cibles quasiment à chaque coup.

Un étrange employé de ferme :

Parmi les employés de ton père, il y avait un homme qui avait été embauché peu de temps auparavant, pour réparer différents ustensiles, tant son habilité manuelle était grande. Certains soirs, tu l’observais s’entrainer à lancer des dagues sur une cible tracée sur un arbre. Son adresse et sa rapidité te fascinaient …

Tu l’observais dissimulé derrière un arbre, persuadé qu’il ne te voyait pas. Pourtant, un jour, il se retourna brusquement et lança deux dagues en une fraction de secondes, qui vinrent se ficher à quelques millimètres de tes deux oreilles…

« Je n’aime pas trop qu’on m’espionne, petit gars…Je t’ai observé avec ta petite arbalète, tu ne t’en sort pas trop mal avec ce jouet…Voyons plutôt ce que tu es capable de faire avec des vrais armes de jets… ».

Vexé d’avoir été découvert et d’entendre traiter ta précieuse arbalète de jouet, tu fis de ton mieux pour atteindre la cible avec ses deux dagues qui paraissaient si bien équilibrées, en comparaison des couteaux que tu avais déjà maniés. Le résultat ne fut pas très probant mais il n’eut pas l’air trop déçu :

« C’est pas mal pour un début, j’ai l’impression que tu es assez doué pour mériter mon enseignement ».

Les semaines qui suivirent, tu t’entrainais tous les soirs avec lui et tu fis de rapide progrès au lancer de dagues. Au bout de quelques temps, il te dit :

«Avec une dague, on peut faire énormément de choses ; par exemple, ouvrir une serrure récalcitrante mais il faut être très habile pour réussir et ne pas casser la pointe de la lame ».

Il prit dans une grange des pièges à animaux sauvages, les referma et, sans avoir l’air de faire le moindre effort, de la pointe de sa dague, réussit à désamorcer le piège et la serrure qui permettait de le refermer.

Il te confia un vieux couteau et t’expliqua patiemment comment « travailler » la serrure pour « la faire chanter ». Tu mis beaucoup de temps à y arriver mais un jour, tu réussis à l’ouvrir avec ton couteau, dont la lame avait pourtant été abimée par tant d’essais infructueux…

« C’est pas mal, petit gars. N’oublie jamais que n’importe quel mécanisme, aussi sophistiqué soit-il, peut toujours être ouvert, à condition d’avoir le doigté et la patience nécessaire… Et pour y arriver, il faut des années d’entrainement…»

Hélas, un beau jour, tu t’aperçus qu’il avait quitté la ferme durant la nuit, en emportant avec lui le montant de la vente de la récolte que ton père avait négocié la veille, auprès d’un marchand de passage. Ton père pesta contre ce voleur mais il était déjà loin…

Et les jours reprirent leur cours, dans la désespérante monotonie des travaux des champs…

Esclave de l’anneau de fer :

Une nuit, alors que tu avais environ 13 ans, la propriété de tes parents fut attaquée par des brigands. Tu fus amené de force et tu marchas longtemps dans la nuit, pressé par les coups de fouets de tes ravisseurs.

Tu finis par arriver dans un vaste complexe où tu compris que tu étais la proie des esclavagistes de la Secte de l’Anneau de Fer. A l’instar de dizaines d’autres enfants et jeunes adultes qui partageaient ton triste sort, tu fus employé dans une mine de fer et les coups de fouets furent ton seul salaire…

Les premiers temps, tu espérais qu’une rançon serait demandée à ton père et que tu allais rapidement quitter cet enfer…Tu avais appris que l’Anneau de fer enlevait des jeunes gens soit pour exiger une rançon, soit pour être vendus comme esclaves sur de lointains marchés, soit pour travailler au service des Maîtres de la Secte. Mais, une année passa ainsi et tu dus apprendre à survivre au quotidien, à mesure que tes espoirs s’envolaient…

Un jour, alors que tu étais malade depuis quelque temps à cause des mauvais traitements, tu fus enfermé dans une cellule. Tu savais que les membres de la secte de l’anneau de fer ne s’embarrassaient pas des faibles et que tu allais, sans doute, être exécuté au petit matin.

Effrayé par le sort qui t’attendais, tu cherchais une solution pour t’échapper quand ton regard tomba sur un vieux clou rouillé qui trainait au sol… Tu t’en emparas et entrepris d’attaquer la serrure de la porte de ta cellule. Après de nombreux essais infructueux, tu finis par faire « chanter la serrure » et la porte s’ouvrit…

Tu te glissas dans les couloirs sombres, cherchant une sortie afin de t’échapper de ce complexe souterrain. Alors que tu croyais être proche du but, tu tombas sur un groupe de membres de la secte, accompagné d’un homme vêtu de noir, que tu n’avais jamais vu.

Tu fus rapidement empoigné et un des hommes sortis un large coutelas pour t’achever… A ce moment, la voix du personnage habits noirs se fit entendre :

« Voyez vous ça …Un petit paysan qui a réussi à s’échapper en crochetant la serrure de sa cellule… Je crois que nous avons peut être mieux à faire de toi que de te tuer. Je t’emmène avec moi et nous verrons bien ; si tu n’as pas de réel talent, il sera toujours temps de te découper en petits morceaux…

Apprenti voleur à la Baronnie de l’Aigle Noir :

Tu fus amené vers l’ouest, dans une forteresse sombre qui dominait la ville de Noircastel, dans la baronnie de l’Aigle Noir. Comme tout habitant de cette contrée, tu savais qu’elle était sous la coupe du Baron Von Hendrix, surnommé le Baron noir, et qu’il ne faisait pas bon être un de ces sujets…

Tu compris très vite, que la secte de l’Anneau de fer était à son service et basée dans cette baronnie, qui échappait aux lois du royaume.

Tu fus affecté dans un bâtiment proche du château et, même si tu devais partager ton dortoir avec une dizaine d’autres jeunes, ça n’avait plus rien à voir avec les conditions de vie que tu avais connu en tant qu’esclave à la mine…

Néanmoins, la discipline était très rude et tout ceux qui traînaient un tant soi peu à exécuter leurs taches, étaient sévèrement punis.

Au bout d’une année à effectuer des taches ingrates, tu commenças un apprentissage de voleur et de combattant. Tu fus passionné par ce que l’on t’enseignait et tu redoublais d’efforts dans l’apprentissage. Tu étais particulièrement attiré par tout ce qui avait trait aux armes jets et tu appris à lancer différents projectiles, dont une grosse étoile métallique aux piquants acérés,  « l’étoile du nid ». C’était l’une des armes de prédilection des membres de l’anneau de fer qui l’utilisaient pour éliminer ceux qu’on leur désignait.

Tu appris également à utiliser différents poisons, à te dissimuler et à te déplacer sans bruits vers ta proie. Tu te perfectionnas aussi dans le crochetage et le désamorçage des pièges.

Les mois et les années s’écoulèrent rapidement et tu devins un voleur accompli.

Une carrière de voleur et d’assassin :

Lors d’une cérémonie spéciale, tu prononças des vœux de loyauté et d’obéissance absolu et tu devins membre de la Secte de l’Anneau de fer.

Diverses misions te furent alors confié et tu parcourus le royaume pour accomplir ces basses besognes. Tu participas ainsi à différentes opération d’intimidation, de rapt de jeunes hommes et d’élimination de personnages qui s’étaient attirés l’inimité de la secte.

Tu commençais à te faire une certaine réputation dans les rangs de la Secte quand un événement vint à nouveau bouleverser ta vie.

Tu fus choisi pour faire partie d’un commando de trois membres qui devait éliminer un personnage haut placé, gênant pour la secte. L’expédition avait été soigneusement préparée mais vous ne saviez pas que ce notable avait engagé une équipe d’aventuriers pour le protéger…Vous fûtes surpris au moment de l’éliminer et dans le combat qui s’ensuivit, tes compagnons furent tués et tu ne dus ton salut qu’à une bonne dose de chance…

Vers une carrière d’aventurier solitaire :

Tu savais que la secte de l’Anneau de Fer ne tolérait pas l’échec et que tu serais sans doute exécuté si tu revenais à Noircastel…

Tu jugeas plus prudent de changer de nom (ton nom d’aventurier), de ne plus évoquer ta formation à Noircastel à quiconque, de te faire passer pour un voyageur itinérant et de disparaitre dans la campagne…

Pour la première fois depuis bien longtemps, tu étais libre de tes mouvements et de ton destin…Tu décidas de devenir aventurier afin de réunir suffisamment de fonds pour peut être un jour créer ta propre guilde de voleurs…En espérant que la secte de l’anneau de fer ne remettrait pas la main sur toi d’ici là…

Lien pour télécharger le fichier complet de la biographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *