Thyatis

L’Empire de Thyatis


Introduction :

L’Empire de Thyatis est une autocratie. L’empereur y détient un pouvoir absolu mais ses décisions doivent tenir compte des désirs des nobles puissants ainsi que de possibles révoltes civiles contre des lois trop injustes.

La cité de Thyatis est construite près d’un grand canal séparant la péninsule méridionale du continent, ce qui fait de cette ville un centre de commerce important. Les routes des caravanes de cette région sont décrites dans le livre des règles Expert.

La culture Thyatienne est similaire à celle des empires Byzantins médiévaux.

Cet empire est beaucoup plus jeune que celui d’Alphatia : il a maintenant à peine plus d’un siècle. Il s’est rapidement étendu hors des limites de Thyatis, sa capitale, et comprend à présent plusieurs grandes îles de la côte sud du continent.

Contrairement à Alphatia, Thyatis est bâti sur trois sortes de pouvoirs : prêtres, mages et militaires se partagent la responsabilité de résoudre les problèmes et développer les diverses politiques.

Thincol le Brave, un guerrier 36ème niveau, est l’empereur régnant de Thyatis. Il s’est souvent montré cruel et sans pitié, mais c’est son esprit aiguisé de militaire qui a permit à son empire de garder son indépendance face aux puissantes légions d ‘Alphatia.

De nombreux historiens attribuent la rapide extension de Thyatis à la rapacité et la fourberie légendaires de ses dirigeants. Et ils s’accordent tous à dire que si certaines de ses batailles territoriales ont été livrées avec honneur, la plupart ont été gagnées par ruse et par duperie…

Les commentaires sont fermés.