Le véritable maître de la forêt de Dymrak est sans doute Argos, un dragon vert
Son repaire se trouve sur la rive sud-est du lac des Rêves Perdus, dans une grotte située sous une petite colline. Le dragon doit se plonger complètement dans le lac des rêves perdus pour atteindre l’entrée. Son repaire est donc très difficile à atteindre
De plus, la forêt aux alentours est protégée par plusieurs escouades de gobelins chevauchant des loups géants et qui lui ont fait allégeance.
Argos a 148 ans. Très calme, il préfère toujours la furtivité et la ruse à la violence. L’influence d’Argos s’est répandue régulièrement vers le nord et l’ouest, cherchant à rassembler d’autres tribus humanoïdes de la forêt de Dymrak.
Le pire ennemi d’Argos est Attura (un dragon vert femelle très puissante, vivant dans le secteur des clans d’Atruaghins), avec qui il a tenté de s’accoupler. Mais celle-ci est un dragon femelle qui gagné la majeure partie de son pouvoir en incitant les dragons plus faibles à se rapprocher d’elle afin de les soumettre et de les dépouiller.
Argos a failli succomber à ses charmes vénéneux mais, à réussi in extrémis, à lui échapper. Depuis, Argos craint Attura et a cherché une alliance avec Marudi pour prévenir une nouvelle agression.
Le défaut principal d’Argos réside dans son incapacité à prendre des décisions rapides. Il hésite et s’inquiète trop longtemps pour son bien. D’autres dragons raillent parfois Argos en l’appelant Argos l’Inquiet.
Fiche de jeu :
Argos, Dragon vert,
Taille grand : CA -1, DV 14**, PV : 64 DE : 36 m (12 m), en vol : 90 m (30 m), Att jusqu’à 6, souffle : 15X 12 X 9 m,
Dégâts : Morsure ou écrasement : 3d8+4, Griffes, pattes, ailes ou queue : 1d8+1 chaque,
Souffle : Chlore 15 m x 12 m, 64 ptc
JP : guerrier 24, Mo : 9, Trésor : H X2 et I, Al : C, XP 3500 XP avec sorts 4300 XP (CM p29 à 31)
Sorts :
4 sorts de niveau 1 : Charme-personne Détection de la magie Fermeture Ventriloquie
4 sorts de niveau 2 : Détection de l’invisible, Image miroir, Invisibilité, Toile d’araignée
3 sorts de niveau 3 : Dissipation de la magie, éclair, Hâte*
Sources et remerciements :
Vault of pandius : Threshold Magazine1
Vault of Pandius Who’s Who Among Dragons par Bruce Heard.