Rifllian

RIFLLIAN

 

 

Situation :

 

Le village elfique de Rifllian se situe dans le Grand Duché de karameikos à l’ouest de Kelvin et au nord de Specularum (ou Mirros) la capitale.

Rifflian est un petit village elfe de 170 habitants situé sur la rive ouest de la rivière des Bourrasques.

Il est considéré comme la porte d’entrée des Bois de Raddlebb qui sont une des principales forêts où vivent les elfes Callarii de Karameikos

Rifflian est également un lieu d’étape pour les voyageurs qui vont de Specularum vers le nord-ouest que ce soit par la route ou par la voie fluviale.

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristique de Rifllian :

Ce n’est pas à proprement parler un village elfique mais plutôt un avant-poste des elfes Callarii qui leur sert de comptoir pour commercer avec les humains et y écouler leurs productions artisanales.

Outre le fait qu’ils peuvent ainsi mieux gérer le commerce et fixer les prix, cela évite que les humains s’aventurent dans la forêt à la recherche d’articles de manufacture elfique.

D’ailleurs, le village n’est pas constitué de constructions perchées dans les arbres comme les affectionnent généralement les elfes mais de bâtiments en bois de deux étages construits au sol.

Tout semble fait pour que les acheteurs ou voyageurs, essentiellement humains, aient l’impression d’être dans un village elfique typique tout en n’étant pas trop dépaysés…

De plus, nombre des artisans ou commerçants elfiques, sculpteurs sur bois, ébénistes ou tisserands ont installé leur atelier dans ces maisons et y réalisent la plupart des objets qu’ils vendent.

D’aucuns connaisseurs affirment même qu’ils y réaliseraient des objets elfiques façonnés pour le goûts des humains et que les plus belles réalisations elfiques n’y seraient que très rarement vendues.

 

 

 

 

 

Les habitants

La plupart des habitants de Rifflian sont des elfes Callarii.

Les Callarii sont habituellement vêtus de tuniques ou de robes et ils privilégient les couleurs proches du marron et du vert. Leurs habits sont souvent décorés de fines broderies représentant des feuilles ou des plantes. Ils ne portent que très rarement des bijoux.

Les Callarii sont le plus souvent en termes amicaux avec leurs voisins. Ils ont toujours été alliés avec les Traladariens et sont généralement en bons termes avec les Thyatiens qu’ils assimilent à leur roi Stéphan même s’ils trouvent que nombre des Thyatiens n’ont pas son sens de la justice.

Ils sont néanmoins réservés envers les étrangers à part envers ceux qui font preuve d’honneur ou de sens de l’humour. Ils réagiront négativement en présence de ceux qui agissent de manière prétentieuse, qui n’ont pas d’honneur ou qui sont violents.

 

 

 

 

La bourgmestre :

 

Prestelle est une brillante et habile aventurière elfe semi-retraitée, dont la capacité à traiter les problèmes rapidement et efficacement lui a valu d’être désignée chef de la communauté depuis les dix dernières années.

Elle a négocié un arrangement avec le Grand Duc Stephan Karameikos. Celui-ci stipule qu’elle est en charge de faire respecter la loi Ducale pour tous les humains ou citoyens du Grand Duché. En échange, les elfes de Rifllian et des alentours peuvent s’administrer entre eux selon leurs propres règles.

A ce titre, elle est le premier contact et le négociant principal pour tous ceux qui veulent acheter ou vendre des biens à Rifllian. C’est une elfe perspicace qui essaiera toujours de conduire une négociation serrée .

 

 

La garnison

 

Un petit détachement de 25 elfes, est présent en permanence au village  Il assure le maintien de la paix et patrouille dans les environs.

Sa présence est due au fait que Rifllian est le point de regroupement des elfes qui vont rejoindre la fameuse Garde Elfique du Grand Duc Stephan Karameikos. A chaque relève de la garde après une année de service, un nouveau contingent d’elfes se teint prêt à embarquer à  Rifllian

Il n’est d’ailleurs pas rare d’y apercevoir un magnifique vaisseau de plus de 15 mètres de long dont la voile est déployée, révèle un blason représentant une licorne se cabrant. À la proue du navire se dresse un elfe revêtu d’une armure éblouissante et d’une cotte d’arme également ornée de la licorne déchaînée.

En temps de crise, le clan Callarii peut mobiliser rapidement environ 500 Elfes issus des villages des Bois de Radleb.

 

 

L’auberge du Cygne d’Argent

Le Cygne-d’Argent est dirigé par Stubbs Plattermann, un petite-gent très sympathique qui essaie toujours de mettre ses clients à l’aise.

L’auberge est très propre et accueillante et est fréquentée par les elfes locaux et les marchands de passage.

Stubbs est fier de la variété de ses menus, et il sert des repas tout au long de la journée. Ses prix sont fixes et sont de 20% supérieurs aux standards.

 

 

Le marchand d’objet magiques

Othar Longbranch est un aventurier à la retraite, et dirige un magasin de vente d’objets magiques de haute qualité.

Les acheteurs potentiels sont sondés secrètement de leurs intentions par sa femme et partenaire d’affaires, Jalaitha.

De l’équipement magique, des armes et des armures, sont également disponibles pour un prix de base 20% supérieur aux prix standards.

 

 

 

 

 

 

Le bateau pour Valbourg

Un vaisseau transporteur part une fois par semaine pour Valbourg et une fois pour Specularum.

Il accepte les passagers et la marchandise.  Le tarif pour le voyage à Valbourg est de 16po par personne (non négociable) et il dure un peu moins de 2 jours. Le bateau (le Mudlark) appartient au capitaine Scylla.

 

 

 

 

Sources et remerciements :

D&D Module B10  » Night’s dark terror »

Vault of Pandius, Brian Caraway

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *