Voici la biographie d’un elfe né dans la Grande Forêt du Royaume d’Alpheim et qui, après la destruction de celle-ci, émigra à Karameikos.
Il fut l’un des premiers elfes à suivre Yahoviah, le fondateur de la nouvelle tribu d’elfe des Karendarii, qui s’installa à l’ouest de Karameikos dans les bois d’Achelos.
Fin archer et bon lanceur de sort, il a tout de l’elfe aventurier et expérimenté au combat.
BIOGRAPHIE DE (ton nom d’aventurier)
Tu es né il y a 113 ans, à Aisun, au nord –ouest de Canolbath, la grande forêt du Royaume elfique d’Alpheim. Aisun est située dans une des parties où la forêt est la plus profonde, entre le Lac Noir et la rivière des Monstres.
Ton nom de naissance est Tuladin FEADIEL.
Tu es originaire du clan des Grunalf. Les Grunalf sont réputés comme les meilleurs forestiers et pisteurs d’Alpheim. Ils sont très impliqués dans la protection de la forêt. Ils sont également très habiles à concevoir des embarcations, en particulier des canoës et des kayaks, qu’ils utilisent pour chasser les montres qui remontent les rivières ou infestent les lacs.
Tes années d’initiation :
Très tôt, tu fus attiré par la connaissance de l’environnement et particulièrement de la faune et la flore. Ta famille te laissa étudier auprès des meilleurs maîtres du clan et tu fis, au fil de tes longues années d’initiation, des progrès notables.
Devenu trappeur, tu acquiers les compétences de pistage, de connaissance de la forêt et de marche dans les arbres.
Pendant cette période, tu rencontras un jeune elfe, Yahoviah, appartenant au Clan Méaliden et venu étudier au sein de ton clan. Tu te lias d’amitié avec lui et vous passez quelques années ensemble à étudier, auprès des maîtres forestiers, l’art de se fondre dans la nature.
Durant ta formation, tu te distinguas particulièrement par tes capacités d’archer. Tu te perfectionnas également dans la canalisation des énergies magiques qui sommeillent en tout elfe et tu fus capable de lancer des sorts liés à la nature ou aux énergies naturelles.
A l’âge adulte (110 ans), ta formation achevée, tu rejoignis la garde royale d’Alpheim où tes talents d’archer et de lanceur de sorts firent merveille pour éliminer les nombreux monstres qui tentaient de menacer la quiétude des forêts.
Tu étais présent lorsque une délégation d’elfes sombres se présentèrent auprès du roi et réclamèrent, avec arrogance, la moitié de la forêt d’Alpheim. Comme le roi refusait, ils prononcèrent de sombres paroles et jurèrent que « ce qui ne leur avait pas été donné de gré, ils le prendraient par la force ».
La chute d’Alpheim :
En Frimont 1007, les arbres de vie de la forêt d’Alfheim commencèrent à dépérir et à mourir lentement. Les elfes durent émigrer, pour certains au sud vers le royaume de Karameikos et pour d’autres, vers le nord en direction de la cordillère de Wendar. Alfheim fut alors envahi par les elfes de l’ombre, qui en deviennent maîtres et qui la rebaptisent Aengmor
Ceux qui choisirent d’émigrer vers Karameikos cherchaient à rejoindre une nouvelle tribu fondée par un elfe originaire de Canolbath.
En effet, quelques années avant la chute d’Alpheimen, Ilsundal aurait envoyé un rêve à Méalidor chef du clan des Méaliden. Ce rêve l’avertissait de la destruction à venir de la forêt par les elfes de l’ombre et de la nécessité de sauver l’essence de l’arbre de vie des Méalidens, qui est considéré par eux comme le premier de Canolbath.
Une de ses graines fut confiée à Yahovia, un magicien de la tribu qui avait, malgré son jeune âge, survécu à de nombreuses aventures sur le continent de Brun. Accompagné d’une prêtresse d’Ilsundal et de l’élite des jeunes elfes du clan, il partit vers le sud à la recherche d’une terre hospitalière où planter l’arbre de vie et où préparer l’installation d’elfes dans l’avenir.
L’implantation à Karameikos :
Conformément aux instructions de Méalidor, Yahoviah plaça les elfes sous la protection du roi Stéphan Karameikos et il reconnut sa suzeraineté. Le roi leur accorda le droit de s’installer dans le bois d’Achelos et de la gérer à leur façon. On raconte qu’en remerciement, Yahovia lui aurait offert une feuille d’arbre de vie, incrustée dans de l’ambre, sertie d’une chaîne en or qui protègerait le roi de toutes les maladies.
Le 21 fruymont 1004, durant une cérémonie dédiée à Ilsundal, Yahovia et Karenda plantèrent cette graine dans le bois d’Achelos. Un nouvel arbre de vie se mit à pousser et il devint le point d’ancrage d’un nouveau clan, les Karendarii.
Yahoviah revint à Alpheim pour rallier nombre de jeunes elfes à la bannière de son nouveau clan (Un dragon d’or couché au pied d’un grand chêne). Quand tu entendis dire que Yahoviah cherchait des volontaires, tu sollicitas ton congé de la garde royale et tu te mêlas à la troupe de jeunes elfes qui rejoignit Karameikos et la nouvelle tribu des Karendarii.
Lors d’une cérémonie au clair de lune, tu fus adopté par ce nouveau clan. Les débuts furent rudes et il fallu combattre bien des monstres qui habitaient la forêt d’Achelos. Ton expérience d’archer et de magicien, acquise dans la garde royale, fit merveille et tu commandas et formas de nombreux jeunes elfes à l’art du combat dans la nature.
Les premières années difficiles :
Après la chute d’Alpheim à l’automne 1007, une partie importante des elfes rescapés émigrèrent vers Karameikos à partir du printemps 1008. Nombre d’entre eux ont été accueillis par le jeune clan des Karendarii. Les plus nombreux étaient issus du clan Méaliden même si se sont joint à eux des rescapés des 6 autres tribus d’Alpheim.
En 1010, la population était d’environ 500 elfes Karendarii quand se déclara la guerre entre le roi Stéphan et le baron Ludwig Von Hendricks, dont la baronnie de l’Aigle noir se situait à quelques lieux au sud des terres des Karendarii.
Lors de cette guerre, le magicien Bargul l’infâme, âme damnée du baron noir, lança un raid meurtrier contre l’arbre de vie encore jeune, le 10 pluymont 1010. L’attaque fut repoussée mais l’arbre de vie fut atteint et une cinquantaine d’elfes dont 5 des gardiens de l’arbre de vie, furent tués lors des affrontements.
Tu participas à ce combat sanglant mais victorieux et de nombreux orques périrent sous tes flèches acérées.
Après la chute du baron noir et la prise de Noircastel le 14 pluymont 1010, la paix s’installa à l’ouest du royaume et les elfes Karendarii purent continuer à planter leurs racines à Achelos, même si la nostalgie de Canolbarth et le rêve de reconquérir Alpheim étaient présent chez de nombreux individus.
A la recherche de nouveaux elfes :
La situation s’étant quelques peu pacifiée dans les bois d’Achelos, Yahoviah, qui avait entendu parler de tribus dispersés d’elfes, envoya quelques éléments de confiance pour voir si l’on pouvait les rallier à la cause de la tribu des Karendarii.
Un beau jour, tu décidas donc de partir à l’aventure dans les royaumes, avec le secret espoir de rallier des elfes égarés à ta nouvelle tribu.