Magicien niveau 1

Voici la biographie d’un magicien humain, originaire de Luln au nord ouest du royaume de Karameikos.

Plutôt à tendance chaotique, il excelle dans l’art de dominer les autres et adore faire des expériences avec des créatures vivantes…

Il fit son apprentissage auprès de Bargul L’Infame, l’âme damnée du Baron Von Hendrix, tout un programme…

Mage_Chaotic

BIOGRAPHIE DE (ton nom d’aventurier)

Tu es né il y a 18 ans, le 12 Fondmont 992, à Luln, petite bourgade au nord-ouest du royaume de Karameikos. Ton nom de naissance est Grégor MARILEV.

Ton enfance :

Tes parents étaient d’origine Traladarienne et possédaient un vaste domaine agricole au nord de Luln. Bien que sans titre, ils étaient considérés comme riches vu la prospérité de leurs terres.

Ton enfance se déroula dans ce secteur reculé du Royaume. Tu avais un caractère assez secret et rien ne te passionnait tant que de tenter toutes sortes d’expériences avec des petits animaux…Tu aimais particulièrement les disséquer et reconstituer des squelettes mélangeant les os d’animaux différents…

Evidemment, les paysans du domaine ne t’appréciaient pas trop et murmuraient souvent qu’un démon était en toi…Mais comme tu étais le fils du maître, on n’en parlait pas ouvertement.

Un jour pourtant, alors que tu faisais des expériences avec une brebis, ton père te surpris en pleine dissection et sa colère fut terrible ; tu dus rester dans ta chambre et tu eu interdiction de t’approcher de quelque animal que ce fut…

Quasi enfermé dans ta propre maison, tu n’avais plus d’autres loisirs que de lire et relire les livres de la petite bibliothèque familiale. Un jour, tu découvris un livre tout en haut des rayonnages, qui contait l’histoire d’un mage sombre et de la puissance de la magie pour asservir les êtres. Cette découverte te fascina et tu appris par cœur certains passages et formules étranges qui t’impressionnaient…

Esclave de l’anneau de fer :

Une nuit, alors que tu avais environ 12 ans, la propriété de tes parents fut attaquée par des membres de la Société de l’Anneau de fer. Tu fus amené de force et tu marchas longtemps dans la nuit, pressé par les coups de fouets de tes ravisseurs.

Tu finis par arriver dans un vaste complexe où tu compris que tu étais la proie des esclavagistes de la secte de l’Anneau de Fer. A l’instar de dizaines d’autres enfants et jeunes adultes qui partageaient ton triste sort, tu fus employé dans une mine de fer et les coups de fouets furent ton seul salaire…

Les premiers temps, tu espérais qu’une rançon serait demandée à ton père et que tu allais rapidement quitter cet enfer…Tu avais appris que l’Anneau de fer enlevait des jeunes gens soit pour exiger une rançon, soit pour être vendus comme esclaves sur de lointains marchés soit pour travailler au service des Maîtres de la Secte. Mais, une année passa ainsi et tu dus apprendre à survivre au quotidien, à mesure que tes espoirs s’envolaient…

Un jour, alors que tu étais malade depuis quelque temps, tu fus amené avec d’autres prisonniers malades ou affaiblis dans une salle étrange remplie d’instruments de torture de toutes sortes… En plus des esclavagistes, deux humains en armure de cuir et un homme vêtu d’une robe sombre assistaient au spectacle. Tu assistas ainsi à des tortures de plus en plus sadiques infligés à tes compagnons.

Alors que venait ton tour et qu’un homme cagoulé t’empoignait pour t’attacher à un chevalet, paniqué par le sort qui t’attendais, et dans un reflexe inconscient, tu hurlas une des formules qui t’avait tant impressionné dans le livre sur la magie. A ta grande surprise, tu vis dans ces yeux comme une très grande frayeur et il relâcha sa pression. Malheureusement, l’effet fut de très courte durée et il te saisit violemment, bien décidé à te faire payer ça…A ce moment, la voix du personnage en robe noire se fit entendre :

« Voyez vous ça…Un petit mage en herbe…Et qui essaye d’utiliser la terreur, qui plus est…Je crois que nous avons peut être mieux à faire de toi que de te disséquer pour récupérer tes organes. Je t’emmène avec moi et nous verrons bien ; si tu n’a pas de réel talent, il sera toujours temps de te découper en petits morceaux…

Apprenti mage à la Baronnie de l’Aigle Noir :

Tu fus amené vers le sud, dans une forteresse sombre qui dominait la ville de Noircastel, dans la baronnie de l’Aigle Noir. Comme tout habitant de cette contrée, tu savais qu’elle était sous la coupe du Baron Von Hendrix, surnommé le Baron noir, et qu’il ne faisait pas bon être un de ces sujets…Tu compris très vite, que la secte de l’Anneau de fer était à son service et basée dans cette baronnie qui échappait aux lois du royaume.

Tu fus affecté dans un bâtiment proche du château et, même si tu devais partager ton dortoir avec une dizaine d’autres jeunes, ça n’avait plus rien à voir avec les conditions de vie que tu avais connu en tant qu’esclave à la mine…

Néanmoins, la discipline était très rude et tout ceux qui traînaient un tant soi peu à exécuter leurs taches, étaient sévèrement punis. Avec d’autres jeunes, tu passais tes journées à nettoyer toutes sortes d’ustensiles bizarres au service d’humains en robe que tu identifias très vite comme des magiciens.

Celui qui t’avait sorti de la mine s’appelait BASITOS et faisait parti des disciples du Grand Maître de cette petite école de magie, BARGUL l’Infâme … Chaque fois que tu croisais Bargul, tu te faisais tout petit en espérant qu’il ne te remarquerait pas, tant il irradiait la méchanceté…

Au bout d’une année à effectuer des taches ingrates, tu pus commencer l’apprentissage de la magie sous les ordres de Basitos. Tu fus passionné par ce que l’on t’enseignait et tu redoublais d’efforts dans l’apprentissage. Tu étais particulièrement attiré par l’étude de tout ce qui pouvait permettre de dominer les autres et cette particularité était encouragée par tes maîtres.

Les mois et les années s’écoulèrent rapidement et tu avais déjà ton propre livre de magie quand un événement vint à nouveau bouleverser ta vie.

La chute et la fuite de la Baronnie :

Tu appris qu’une grande offensive se préparait et que le Baron Von Hendrix avait décidé de destituer son cousin, le roi Stephen Karameikos, qu’il jugeait trop tolérant pour gouverner au mieux ce royaume.

L’offensive devait commencer par l’assassinat du Roi par des assassins spéciaux issus des émirats D’Ylaruam, puis par une attaque de la capitale par les troupes humanoïdes alliées du baron. Von Hendrix n’aurait plus qu’à se présenter avec ses troupes, repousser les humanoïdes (ses alliés…) et ainsi récolter la ville de Spécularum et le pouvoir royal comme un fruit mur…

Malheureusement la tentative d’assassinat échoua à cause d’une équipe d’aventuriers, dont un Paladin des Emirats, un mage elfe, un prêtre viking et un mage. Le roi mobilisa ses troupes d’élites qui firent route vers la baronnie de l’Aigle Noir et une bataille éclata à quelques kilomètres à l’est, près du fort de Radlebb. Durant celle-ci, Bargul utilisa un puissant objet magique, l’œil du Traldar, mais la même équipe d’aventuriers fit exploser l’artefact et de nombreux disciples de Bargul trouvèrent la mort ainsi que nombre de ses alliés.

S’ensuivit l’attaque de Noircastel par les troupes royales appuyées par les cavaliers de l’ordre du Griffon. Le Baron Von Hendrix fut tué par Kébir le Paladin des Émirats et Bargul dut prendre la fuite en se téléportant.

Avant l’assaut final, tu eu juste le temps de rassembler ton livre de magie, quelques parchemins et affaires et tu réussis à t’enfuir en empruntant un souterrain que t’avais indiqué Basitos.

Vers une carrière d’aventurier :

Comme tu débouchais à l’extrémité du tunnel, le jour se levait et tu pus apercevoir au loin les tours de la forteresse  de Noircastel qui fumaient encore après la bataille.

Tu savais que la secte de l’anneau de fer avait de nombreuses ramifications dans tout le royaume et ailleurs et que tu finirais bien par rejoindre quelques uns de ses membres. Toutefois, l’attaque avait complètement désorganisé les réseaux et le Roi allait sans doute essayer d’éradiquer les survivants. Tu jugeas plus prudent de changer de nom (ton nom d’aventurier), de ne plus évoquer ta formation à Noircastel à quiconque, te faire passer pour un mage itinérant et de disparaitre dans la campagne…

Pour la première fois depuis bien longtemps, tu étais libre de tes mouvements et de ton destin…Tu décidas de devenir aventurier afin de réunir suffisamment de fonds pour te livrer aux expériences magiques dont tu avais toujours rêvé…

Télécharger le fichier complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *