Les 40 ans de Cécé

40 ans, ça se fête !

Et nous ne doutions pas un seul instant que l’ami Cécé allait nous concocter une fête à sa mesure : faite de gentillesse, de convivialité et d’un peu de barbaque…

Après un apéro très diversifié (c’est le moins que l’on puisse dire…), le repas commença et les basses-cotes succédèrent aux saucisses pour la plus grande joie de tous..

 

Mais, contrairement aux idées reçues, il y eu également de la salade verte…Et Cécé, pour la salade, fait les mêmes portions que pour la viande…

 

Ce fut même l’occasion pour certains de passer le fameux test : « Es-tu bon à marier ? Si oui, tu dois remuer le plat de salade sans rien renverser… ». Résultat : test réussi pour Julien !

 

Le repas fût clôturé, comme il se doit, par un gâteau d’anniversaire (en fait, il y en eu deux…). Et même si Cécé fit tout son possible pour qu’on ne le vois pas souffler ses 40 bougies, il y eu quand même une preuve photographique (merci Nico pour l’assistance…).

 

Puis vint le moment tant attendu de l’ouverture des cadeaux. Mais comme le gros paquet était rempli d’emballages, Cécé se fit un malin plaisir à nous les lire au fur et à mesure…

 

Mais certains ne purent retenir leur impatience et ça dégénéra quelque peu avec les papiers; ah, ces enfants toujours à s’exciter….

 

Alors devant l’insistance générale, Cécé finit par ouvrir ses cadeaux, un par un et lentement pour bien profiter du moment…

 

Nous eûmes même droit à un défilé de mode avec Cécé dans le rôle du top modèle :

 

Puis ce fut le bouquet final, avec la concrétisation sous forme de livre, de la chronique culinaire déjantée du Troll farceur que tient Cécé dans le forum « La taverne des Hérauts du Jeu ».

 

Après toutes ces émotions, les convives purent déguster (de nombreux…) digestifs et, pour certains, un bon cigare pour clôturer cette journée d’anniversaire inoubliable où la convivialité et l’amitié furent les plats principaux que nous dégustâmes !

Merci pour tout Cécé (et Vivien pour l’accueil…) et rendez- vous pour tes 50 ans  ! Si tu veux, j’ai des bons plans pour l’organisation dans le Vercors…

This entry was posted in Perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *