Le bon pasteur…

Tous les moyens sont bons pour faire (re)venir des jeunes hommes à l’église…

Du moins à Joplin dans le Missouri, où le brave pasteur Heath Mooneyham, désolé de voir que les hommes de 18 à 35 ans délaissaient son église, a eu l’idée de « muscler » un peu la fête des pères, en organisant une tombola un peu spéciale…

Selon le daily news du 23 juin (lien vers l’article), il aurait offert en guise de premiers prix, deux fusils d’assaut AR -15 ! Ce fusil est un des modèles les plus populaires aux Etats-Unis. Et donc le plus utilisé dans les tueries, comme ce fut le cas dans celles de l’école de Newtown, d’Aurora, de Santa Monica ou de Portland.

Interviewé par le journal local, The Joplim Globe (lien vers l’article), le Pasteur Heath Mooneyham, a même déclaré : « Nous avons pensé qu’au lieu d’offrir beaucoup de petites choses nous ferions don d’objets qui intéressent les hommes. LR-15 est la Lamborghini des armes à feu. Si nous pouvions avoir plus de gens pour suivre Jésus, je serai prêt à donner 1000 armes pour ça… »

D’autant plus qu’une traduction du nom de cette église (The Ignite Church of Jopkin) pourrait donner  » Enflammez-vous ! ». Le pasteur multiplie donc les actions pour mobiliser les jeunes comme démarrer l’office dominical plus tard ou passer du rock pour mettre le feu ! Une page facebook valorise même toutes ces actions et en particulier les deux heureux gagnants des armes à feu (lien vers la page).

On y voit les nouveaux possesseurs poser fièrement avec leur fusil et, pour l’un d’entre eux, tout en arborant une croix du christ autour du cou…

Depuis l’église est sous le feu des critiques…

Localement de nombreuses voies s’élèvent pour dénoncer cette pratique peu « orthodoxe ». Parmi elles, Steve Urie, un autre pasteur de Joplin :  » Je pense que cette action peut ouvrir la voie à une nouvelle violence. Je pense que c’est irresponsable et irréfléchi ».

Effectivement, on n’ose imaginer qu’elle aurait été la réaction de ces braves gens si c’était l’imam d’une mosquée locale qui avait prit la même initiative…

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :