La cyber guerre froide dans votre frigo

La cyber guerre froide a commencé dans votre frigo…

La nouvelle guerre froide, qui va faire rage dans votre réfrigérateur, ne concernera pas les vulgaires bactéries salmonella, mais des virus informatiques, des pourriels ou des spams.

Entre noël et le jour de l’an, des hackers ont utilisé différents appareils électroménagers connectés, dont au moins un réfrigérateur, pour envoyer plus de 750 000 messages malveillants, au cours de la première cyber-attaque électroménagère de l’histoire.

En effet, tout appareil « intelligent» d’une maison possède sa propre puce informatique, logiciel ou connexion à internet. Si l’appareil est branché, il peut être contrôlé par un pirate…Et comme, généralement, les fabricants ne nous informent pas qu’il faut mettre à jour les anti-virus de la machine à laver la vaisselle…

D’après un porte-parole de Proofpoint, une société californienne de sécurité informatique. La plupart ont, semble-t-il, seulement été laissés allumés, de façon à ce que leur système toujours en activité pouvait être utilisé par des hackers sans rien installer. Une simple attaque de scan sur les machines leur a permis de connaître les objets laissés ‘ouverts’. »

Bon, nous voilà rassurés : ça n’a servi qu’à savoir si la porte du frigo était ouverte, pas de quoi avoir froid dans le dos…Quoiqu’en y réfléchissant, ça me glace les sangs qu’on puisse savoir si j’attaque une crème dessert en douce, à 2h du matin…

C’est décidé, je vais prendre des mesures ! Je vais équiper mon frigo de nouvelles armes de dissuasion massives pour lutter contre les cyber-virus, j’ai nommé l’anti spamenbert et l’œuf pourriel

Ça va les refroidir les cyber-virus…Sans parler des pirates à l’autre bout du réseau…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :