H3 Le jour le plus long

Flo à l’hosto : épisode 3

Jeudi 15 mai, c’est le grand jour, je vais passer sur le billard. Cette fois-ci, va pas falloir rater le jet de chance au d20…

On me réveille à 5H20 et on m’amène pour la douche à la Bétadine. Préparé psychologiquement par celle de la veille ou encore ensuqué par la nuit, je la subit avec plus de stoïcisme.

On me vêt d’une blouse blanche ouverte dans le dos, on me chausse de chaussons en sacs poubelle bleus et on rajoute à mon accoutrement une charlotte (hélas, pas la mienne…).

On me raccompagne à mon lit et l’infirmière me dit « Vous êtes prévu au bloc vers 15h; d’ici là, ne bougez pas (décidément, c’est une obsession…) et surtout, ne mangez ni ne buvez rien… ».

Et l’attente commence…

8h, on amène le petit déjeuner à mon voisin de chambre. C’est pas grave, j’ai pas faim, même si le bruit de la biscotte croquée sonne douloureusement à mes oreilles…

Je passe la matinée à m’obliger à ne pas retracer ma vie, on ne sait jamais, ça pourrait influencer le jet de chance…

12h, on amène le déjeuner à mon voisin. Le bruit de l’eau versé dans son verre et qu’il déglutit, est un vrai supplice…

13h30, on me donne un médicament pour me détendre et pour préparer l’anesthésie..

14h30, on vient me chercher; mon voisin me fait un signe d’encouragement et on pousse mon lit dans une enfilade de couloirs dont je contemple les plafonds. Puis, on me gare dans une pièce qui ressemble à un hall d’ascenseurs, mais qui est la salle d’attente des blocs opératoires.

Je jette un coup d’œil des deux cotés et j’aperçoit trois autres personnes qui attendent d’entrer au bloc. Ça va, ça vient, ça discute…On vient chercher mon voisin de droite; j’espère qu’ils ne vont pas se tromper de chariot et m’opérer d’autre chose….

Puis, c’est mon tour. On me conduit dans une salle et deux personnes déguisés en anesthésistes m’injectent un produit. « Ca va Monsieur ? Euh, oui, ça va, j’aimerai juste être à l’autre bout de la planète... ». Ça les fait marrer ; « Ne vous inquiétez, pas ça va bien se passer. Détendez vous… ». Je me dis que je vais les dispenser d’un peu d’humour à la Murielle Robin et je me concentre sur ce qu’il me reste de l’enseignement Zen (« Les mots que l’on n’a pas dits sont les fleurs du silence »).

Et puis, rideau…..Tchao les amis, à bientôt, j’espère….

Comment cette longue journée, s’achèvera ? Vous le saurez bientôt lors de l’épisode 4 de « Flo à l’hosto…. »

 

2 thoughts on “H3 Le jour le plus long

  1. Aaah, la salle d’attente pour le bloc opératoire. On s’en souvient un bon moment de celle-là ^^

  2. et bien ,il t’en arrive des histoires ,mais ressemble a une saga digne des plus grand comme Alexandre le grand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *