22 mai 2016, fête de la nature

IMG_9735A (Large)

A l’occasion de la fête de la nature 2016, nous avons proposé une carte postale sonore dans le val de Lans en Vercors.

L’occasion pour les participants (que nous remercions pour leur coopération) d’enregistrer les sons du ruisseau ou le chant des oiseaux dans la forêt, tout en s’initiant au cadrage et à la gestion de la lumière pour composer un paysage.

Lien vers la carte postale sonore

 

 

This entry was posted in Cartes.

One thought on “22 mai 2016, fête de la nature

  1. Salut à tous les deux,

    Tout d’abord, merci pour cette chouette après-midi de balade locale, effectivement une façon sympa de parcourir à nouveau ces chemins alentours.
    Comme retour, quant au déroulement concernant la partie photo, je me disais qu’il serait peut-être pertinent, utile, d’avoir un commentaire sur ce que chacun fait concrètement avec l’appareil, c’est à dire que « valent » les images faites, du point de vue de ce qui nous a été expliqué juste avant la prise. Du point de vue du son, c’était une supère expérience, nouvelle pour moi, et l’écoute de la carte sonore renvoie bien aux moments vécus, donc bravo, très bonne idée.
    Je note aussi que ré-entendre les commentaires (en l’occurrence de Forent) sur la ferme ou l’utilisation des terres est aussi un plus, car ces infos ne restent pas forcément longtemps dans la mémoire du néophyte inculte randonneur du dimanche, et c’est pourtant bien intéressant et enrichissant.
    C’est donc aussi là un point fort de plus, à mon avis, concernant le « produit » carte sonore : on revit des moments agréables en se rafraîchissant la mémoire.

    Voilà, bonne continuation dans cette aventure,
    Dom

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :