Les tribus de gobelins

Les tribus de gobelins de Dymrak

 

 

Introduction

Une population relativement importante de gobelins vit dans le Grand Duché de Karameikos.  parmi les plus remuantes et les plus dangereuses, nombres sont issus de la grande forêt de Dymrak.

Ces tribus sont toutes dirigée par leur propre roi ou chef de guerre et ne sont habituellement pas enclines à s’allier entre elles.

Il est toujours très difficiles de connaitre leurs effectifs mais, selon les raids, chaque tribu peut compter chacune entre plusieurs dizaines et deux centaines de combattants.

En tout cas, elles sont toujours trop nombreuses du point de vue des humains qui essayent de s’implanter aux limites de la forêt…

 

Apparence :

 

Les gobelins que l’on peut y rencontrer mesurent environ 1m20 de haut. Ils ont la peau crayeuse et les cheveux bruns rouille. Les poils faciaux sont rares, mais on les trouve parfois chez les vieux gobelins.

Ils ont des visages plats, des nez larges, des oreilles pointues et de petits crocs tranchants qui remplissent leurs larges bouches.

La couleur de leur œil varie du rouge au jaune, et émet une faible lumière rouge dans le noir.

Les Gobelins mûrissent plus vite que les humains, mais ont une durée de vie plus courte. Peu de gobelins vivent au delà de 60 ans.

Des noms :

Les noms évoquant des sons bruts sont utilisés pour les hommes et les femmes: Angmar, Arkah, Augh, Bangrah, Dguul, Huzzk, Khorgul, Marukk, Rooth, V’tamm et Zar.

Les Goblins parlent Gobelin (dialecte Dymrak), et les plus intelligents de leur race parlent aussi le Traladarien ou le Thyatien.

 

Société Gobeline

Comme la plupart des gobelins, ceux de Dymrak  ont une structure tribale. Leurs dirigeants sont ceux qui sont capables de dominer les autres par la force.

Ils n’ont aucun concept de vie privée, vivant et dormant dans de larges zones communes. Les Gobelins survivent en organisant des raids et en pillant.

Ils établissent leurs tanières dans des ruines ou des grottes. Parfois, d’autres humanoïdes se retrouvent en compagnie de gobelins, en tant que dirigeants ou serviteurs.

Les gobelins que l’on rencontre à Karameikos rendent habituellement un culte à Orcus, Demogorgon ou Arik.

 

 

 

 

Relations avec les autres races.

Les gobelins coopèrent parfois avec d’autres humanoïdes, mais aucune alliance officielle n’a été faite avec aucun de ces clans.

Les humains qui vivent dans les régions les plus à l’ouest de Dymrak sont victimes des raids des gobelins et les relations sont ouvertement hostiles.

Beaucoup de clans gobelins ont souvent été utilisés comme mercenaires par l’Anneau de Fer, et les dirigeants de cette organisation sont en contact étroit avec les chefs des gobelins.

Les tribus orientales sont principalement fidèles à Argos, le dragon vert vivant dans ces terres. Les Gobelins craignent les Elfes et évitent les contacts avec les Elfes Vyalia vivant dans l’Extrême-est de Dymrak.

 

Les quatre principales tribus de la forêt :

 

Les Crânes de Loups

Les Épées Rouges

Les Vipères

La Horde Terrifiante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.